ACTUALITE 2020

  • Les illuminations 2020

    Malgré le contexte plutôt morose ,de nombreux leus avaient décoré avec goût leur habitation pour ces fêtes de fin d'année.

    Img 2296 copier



    Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

  • Commémoration de la journée nationale 2020

    Ce samedi 5 Décembre 2020 , commémoration de la journée nationale « aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les évènements d’Afrique du Nord » les anciens combattants se sont réunis au monument aux morts où une gerbe a été déposée après que Mr le maire ait prononcé le discours.

    Img 2264 copier



    Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

  • 11 Novembre 2020

    En ces temps perturbés et même en nombre restreint, c'était un devoir que de rendre hommage en ce 11 novembre à nos soldats morts pour une France libre.

    Img 2252 copier



    Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

  • Toussaint 2020

    Malgré le confinement ,nos défunts ont été bien fleuri en ce jour de Toussaint. Les familles avaient anticipé pour pouvoir honorer leurs morts.

    Img 2223 copier



    Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

  • Nettoyage des tombes 2020

    Pour la Toussaint les ados dynamiques ont retroussé leurs manches pour apporter leur aide aux Lignysiens qui en ont fait la demande  pour le nettoyage des tombes.

    Resized resized 20201024 113438 copier



    Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

  • Le cirque ZAVATELLI s'est installé sur la place de Ligny 2020

    Cette semaine le cirque ZAVATELLI s'est installé sur la place de Ligny pour le plus grand bonheur des petits et grands.Un large public a pu profiter des 3 représentations données.

    Img 2157 copier



    Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

  • La journée nationale des Harkis 2020

    Ce Vendredi 25 septembre les anciens combattants de Ligny en Cambrésis ont commémoré la journée nationale des Harkis en se recueillant au monument aux morts.

    Après le discours de Monsieur le Maire une gerbe fut déposée au pied de la stèle.

    Img 2139 copier



    Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

  • covid19

    Corona

    POINT DE SITUATION

    #RestezChezVous

    Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

    En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

    • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
    • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
    • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
    • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
    • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
    • Convocation judiciaire ou administrative.
    • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

    plus info sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

  • Présentation de l'équipe pour le Raid Amazone 2020

     

    RAID AMAZONE 2020  AU PROFIT DE " L'ETOILE DE MARTIN   "

    Une lignysienne de souche  Astrid BLANC JETTE  (Jette Courmont) maman de trois enfants a décidé de mettre toute son énergie, son dynamisme et son amour du sport avec l'aide de sa meilleure amie, au profit de l'association  " l'Etoile de Martin ". https://letoiledemartin.fr/

    Il s'agit d'une association pour financer  les recherches contre le cancer pédiatrique.

     

    Astrid et Delphine se préparent donc à effectuer  le Raid Amazone 2020 comme vous pourrez le voir sur cette vidéo.

    Pour nous soutenir, vous pouvez vous rendre sur notre cagnotte en ligne : https://www.lyf.eu/fr/pot/fa01358c-90...

    Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez que nous véhiculions votre image à travers le monde avec cet événement solidaire, vous trouverez notre dossier de Sponsoring avec plus de détails : https://fr.calameo.com/read/006074366...