Sports 00 copie

Résultats du 23 et 24 Février + Evènements à venir

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce week-end, c'est au LFC qu'il y a eu de l'activité. En effet, il n'y a eu que du football à Ligny ces deux derniers jours. 4 matchs étaient au programme...

 

Voici les résultats des différentes équipes:

  • Les Séniors A (D4) se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse de St Aubert au terme d'un match compliqué en 1ère mi-temps. La 2ème fût bien meilleure et c'est à l'heure de jeu que Jules Taisne (les buteurs seront soulignés toutes les semaines) trouve la faille et marque l'unique but de la rencontre. Au classement, l'équipe entraînée par Thibaut Forgez reste en tête à égalité avec Rumilly (qui s'est imposée 5-0 sur le terrain de Fontaine-Notre-Dame) et profite du faux-pas de St-Olle (qui a perdu 4-1 contre St-Vaast) pour prendre 3 points d'avance sur eux. Les Séniors A réalisent donc une belle opération qu'il va falloir confirmer la semaine prochaine puisque l'équipe se déplace chez le 3ème du classement: St-Olle... Coup d'envoi 15h.

 

  • Les Séniors B (D6) ont également réussi un gros coup à domicile puisqu'ils ont battu 3-2 le 1er du championnat Fontaine-au-Bois. L'équipe est parvenue à marquer rapidement par l'intermédiaire de Morgan Bourgeois et de Dylan Bertier. Le score était donc de 2-0 à la pause. Mais la 2ème mi-temps a été plus difficile, en effet, au retour des vestiaires, l'adversaire du jour parvient à revenir à 2-2. C'est à la dernière minute que Maxime Landat décide de surprendre le gardien adverse en tirant un corner direct et en offrant une victoire précieuse dans la course à la montée et au titre. Au classement, ce scénario incroyable permet au groupe entraîné par Damien Brulant et Axel Dupont de rester 2ème et de revenir à 2 points de Fontaine-au-Bois. Cette victoitre permet également de prendre 2 points d'avance sur Briastre. Au programme, les Seniors B reçoivent Ors dimanche prochain à 15h.

 

  • Les Féminines avaient une rencontre de prévue samedi après-midi à 15h30 face à Vicq. Malheureusement, le match n'a pas eu lieu à cause d'un manque d'effectif chez l'adversaire. Le prochain match est programmé samedi prochain à Escaupont à 15h30.

 

  • Les U16 ont joué en Coupe de l'Escaut dimanche matin à domicile. Ils se sont inclinés 6-0 face à une très belle équipe de Rousies qui évolue une division au dessus de Ligny. Le prochain rendez-vous des U16 est prévu dimanche prochain à 10h à Guesnain pour le premier match de la deuxième partie de saison.

 

C'est avec une énorme tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Feron qui était un dirigeant très investi au club depuis plusieurs années. Phiphi était également un ancien joueur du club. On pense fort à ses enfants Gauthier et Nathhan ainsi qu'à la famille de cet homme formidable aimé de tous. Une minute de recueillement aura lieu avant chaque rencontre le week-end prochain.

 


 

Le week-end prochain, c'est à nouveau le club de football du LFC qui représentera seul le village:

  • Football

Seniors A = St-Olle - Ligny FC ( Dimanche 3 Mars à 15h )

Seniors B = Ligny FC - Ors ( Dimanche 3 Mars à 15h )

Féminines = Escaupont - Ligny FC ( Samedi 2 Mars à 15h30)

U18 = Ligny FC - Masnières ( Samedi 2 Mars à 16h )

U16 = Guesnain - Ligny FC ( Dimanche 3 Mars à 10h )

 


 

Rappel: 

Les prochains rendez-vous des autres associations sportives de Ligny:

  • Boxe

Championnat du monde en Thailande du 8 au 18 Mars / Championnat régional éducatif le 17 Mars à Anzin

  • Tennis de table

Equipe A = Caudry - Ligny ( Dimanche 10 Mars )

Equipe B = Proville - Ligny ( Dimanche 24 Mars )

 


La mise en place d'un classement pour chaque équipe jouant dans un championnat (foot et tennis de table) est en cours et sera disponible la semaine prochaine


 

Rendez-vous lundi prochain pour faire le point sur les résultats du week-end