Actualité

News button

COMMEMORATION D'HOMMAGE AUX MORTS EN INDOCHINE 2019

Ce 13 juin 2019, les membres de l'UNC se sont rendus au monument aux morts,  tout particulièrement auprès de la stèle des combattants morts pour la France en Indochine afin de leur rendre hommage. L'adjoint aux fêtes déposa une gerbe au pied de la stèle en reconnaissance à tous ces soldats morts pour la France

Img 0690 copier


Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

1ère édition Inter'Villages

 

 

Ce dimanche avait lieu au stade Rousseau de Ligny la première édition des Inter'Villages organisée par Artemus Evenement, sous l'impulsion de trois personnes, Ines Poulain, Valérie Coulon et Axel Claise.

 

Cette véritable idée de génie a traversé l'esprit d'Ines, Valérie et Axel il y a quelques mois lors d'une réunion. Et afin de la mettre en oeuvre, ils ont fait appel à Artemus Evenement pour animer la journée ainsi que les diférentes épreuves. 

Pour tout ceux présents lors de cet événement inédit, la journée fut mémorable... Sous le soleil lignysien, les participants ont goûté à la difficulté des épreuves concoctées par des organisateurs avec une créativité débordante.

Il faut également souligner la parfaite gestion de tous les bénévoles, sans qui cette belle journée n'aurait pas pu avoir lieu. Ils ont géré d'une main de maître les quelques imprévus survenus au cours de l'après-midi.

Mais la journée n'aurait également pas pu se dérouler de cette façon sans les 10 équipes inscrites au préalable. En effet, 10 équipes se défiaient lors de 5 épreuves inédites et complètement folles. Le bel état esprit qui régnait pendant les épreuves a permis de passer un moment dans la joie et la bonne humeur... C'est finalement une équipe composée essentiellement de jeunes femmes qui a eu le privilège de monter sur la plus haute marche du podium en remportant cette 1ère édition des Inter'Villages.

​​                                                                                  ​​​                                              

Les fonds récoltés tout au long de cette journée seront reversés aux associations "Dans les yeux d'Hugo" et "L'équipe de foot unifiée du Cambrésis".

La suite de l'après-midi et de la soirée s'est terminée sur le danceflor avec aux commandes Alexis Debreu, un animateur de soirée phénoménal qui à seulement 16 ans, réussi à faire danser tout un village complet à l'aide de ses platines et de sa culture musical déjà impressionante. 

Tous les participants à ce jolie dimanche sont impatients de connaître la prochaine destination des Inter'Villages prévus en 2020 qui réserve des surprises encore plus folles.

 

Les photos ci-dessus ont été prises par Philippe Moreau. Retrouvez d'autres photos sur notre site !

Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie