Actualité

  • covid19

    Corona

    POINT DE SITUATION

    #RestezChezVous

    Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

    En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

    • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
    • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
    • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
    • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
    • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
    • Convocation judiciaire ou administrative.
    • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

    plus info sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

  • Le sport à l'arrêt

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Pas besoin de parler espagnol pour traduire cette phrase remplit d'optimisme. Ces dernières semaines, et a une tout autre échelle ces derniers jours, le gouvernement a pris des mesures radicales afin d'endiguer la propagation de ce virus dont personnellement, je ne peux plus entendre le nom.

    Le sport tousse des effets de cette pandémie. L'ensemble des compétitions et championnats prévus dans les semaines à venir sont suspendus et reprendront seulement après l'autorisation des différentes ligues sportives et du gouvernement. Cependant, la longévité de cette crise sanitaire est encore méconnue et la suspension pourrait finalement aboutir à une annulation des compétitions en cours. Nous suivons les évolutions en croisant les doigts pour éviter cette situation inédite. 

    A tous les fidèles de cette rubrique hebdomadaire, vous vous doutez qu'il est impossible de résumé match ou événement si celui-ci n'a pas lieu. C'est pourquoi, la rubrique "SPORT" de la Vie des Leus se doit également de rester confiner et d'attendre le retour aux affaires de nos sportifs locaux.

    En traversant une période ainsi, on se rend compte que l'importance du sport ne fait pas le poids face à la santé publique.

     

    En attendant impatiemment l'anéantissement du virus et le retour des compétitions, je ne peux que vous conseillez d'adopter les bons gestes et de rester un maximum chez vous. Sans oublier de pratiquer une activité physique régulière à domicile.

    Bon courage à toutes celles et ceux qui continuent de travailler avec une pensée particulière aux "blouses blanches", sans qui la situation serait bien plus difficile à gérer. Grand salam et grand respect à vous, nous vous devons beaucoup.

     

     


    En espérant être de retour rapidement, prenez soin de vous et de vos proches !

    Bienveillamment