DEPART de L'ABBE JEAN-ROLAND 2018

Après l'animation  dans le village ce samedi après-midi avec la course des caisses à savon, ce dimanche matin 9 septembre, c'est au tour de notre Eglise d'être en fête avec la messe d'Action de Grâce célébrée pour le départ de notre Abbé Jean-Roland.

L'Abbé Jean-Roland a tout quitté: famille, pays,  pour venir en France et tout particulièrement dans notre paroisse Sainte Anne en Cambrésis où il résidait à Clary depuis trois ans.

Non seulement il parcourait sans cesse les 17 villages composant la paroisse Sainte Anne, il se rendait également dans d'autres paroisses du doyenné tout particulièrement: Sainte Maxellende, Notre Dame de la Fraternité, Bienheureux Carl en Cis…

L'Abbé Jean-Roland a su très vite se faire apprécier de tous les fidèles,  grâce à sa gentillesse, sa simplicité, sa bonne humeur, toujours à l'écoute de chacun selon les circonstances. Malgré sa charge de travail, il ne manquait pas de rendre visite aux malades, rencontrer les familles dans le deuil. Il était également très apprécié par les enfants du KT, les jeunes couples pour la préparation de leur mariage et bien d'autres.

Aujourd'hui, il est  appelé à d'autres fonctions sur Cambrai comme délégué diocésain au service de la coopération missionnaire et curé solidaire des deux paroisses du doyenné de Cambrai.

Nous lui souhaitons bonne route pour cette nouvelle mission.

Img 0434 copier


Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

Commentaires (1)

Robert
  • 1. Robert | samedi, 22 Septembre 2018
Maintenant votre site est religieux ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.