HOMMAGE AU LIEUTENANT CHISHOLM et INAUGURATION DU CARRE MILITAIRE APRES RESTAURATION 2018

Que de monde ce samedi 25 août dans notre cimetière !!!

En effet, cette année,  en plus de la commémoration annuelle au Lieutenant CHISHOLM, a eu lieu l'inauguration du carré militaire tout fraîchement restauré.

C'est avec l'aide du Souvenir Français que la commune a remis en état le carré militaire situé prés du calvaire. Ce fut un travail de longue haleine avec beaucoup de recherches au niveau des familles des militaires enterrés à cet endroit.

C'est ce qui explique le nombre important de porte-drapeaux et des personnalités du Souvenir Français présents à cette inauguration.

D'autre part, Monsieur le Maire Pierre Alain TAISNE ainsi que son conseil, et l'association des " Porteurs de la mémoire " dirigée par Charles DELHAY ont eu le plaisir de recevoir une arrière-petite nièce du Lt Chisholm en la personne de Kate ROBERSON, sœur de Jennifer COOK que nous avions  reçue en 2016. Kate, venue directement de Sydney à cette occasion, était accompagnée du Colonel  Antony EGAN de l'Ambassade Australienne.

 

Cette cérémonie se poursuivit à la salle polyvalente pour le pot de l'amitié

 

   

Dsc 0274 copier


Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.