L'alerte canicule est déclarée sur le Nord-Pas-de-Calais 2018

Prenez vos précautions.

La vague de chaleur est belle et bien confirmée dans notre région ! Le département du Nord a d'ailleurs été placé en vigilance orange canicule et le Pas-de-Calais est en alerte jaune. Ce mercredi, le mercure atteindra plus de 30°C sur l’Artois avec une température maximale de 32°C sous abri.

« En conséquence, le niveau 3 « alerte canicule » du plan national canicule est activé dans le Nord, annonce la préfecture. L’activation du plan canicule permet de mobiliser les services publics et les acteurs territoriaux et de mettre en place des actions de prévention et de gestion adaptées à l’intensité et à la durée du phénomène : mobilisation de la permanence des soins ambulatoires, vigilance renforcée des établissements accueillant des personnes âgées et en situation de handicap, aide aux personnes âgées et handicapées isolées inscrites sur les registres des communes, actions de communication visant à rappeler les actions préventives individuelles à mettre en œuvre (hydratation, mise à l’abri de la chaleur…). »

Par ailleurs, pour rappel, le département du Nord se trouve également en vigilance sécheresse. Il est par conséquent demandé de faire attention à la consommation d’eau.

Canicule alerte

 

 

Commentaires (1)

Marie France
  • 1. Marie France | mercredi, 25 juillet 2018
Merci pour info

Ajouter un commentaire