11 Novembre 2017

Les commémorations du 11 Novembre ont débuté le 10 Novembre avec les enfants des écoles qui, accompagnés de leurs professeurs d'école,  se sont rendus tout d'abord au monument aux morts de la commune pour y déposer des fleurs en souvenir des soldats de Ligny morts pour la France. Ensuite, ils sont partis pour le cimetière, sur la tombe du Lt CHISHOLM où ils ont déposé des coquelicots confectionnés par eux mêmes.  Il va sans dire que nos écoliers n'ont pas manqué d'interpréter notre chant patriotique " La Marseillaise ".

Le samedi 11 novembre, Le Conseil Municipal accompagné des membres de l'UNC, l'Entente Musicale, les membres de différentes associations lignysienne et des habitants se sont rendus, sous la pluie,  en défilé au cimetière  (tombe du Lt Chisholm et Croix de guerre) et ensuite au monument aux morts où les enfants des écoles ont une fois de plus interprété " La Marseillaise " après l'allocution de Monsieur le Maire.

Pour terminer ces manifestations, un vin d'honneur fut offert par la municipalité.

 

373 copier

Bouton cliquez voir les photos 300x100 copie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.