SPORTS

Report de l'interview de Julie Ruffin et son coach

 

Bonjour à toutes et à tous 

L'interview prévue aujourd'hui est reportée au cours de la semaine prochaine... Julie a un combat important samedi et privilégie l'entraînement. Elle répondra à toutes nos questions en début de semaine.

Si vous avez des questions pour Julie ainsi que pour son coach Sébastien, n'hésitez pas à les poser en commentaire !

Merci de votre compréhension, et à lundi pour les infos sportives hebdomadaires

Résultats de la semaine et du week-end du 16 et 17 Mars + Evènements prévus

 

Bonjour, de retour pour une nouvelle rubrique sportive,

 

Cette semaine, la boxe de Ligny a représenté fièrement et dignement le village ainsi que la France lors du championnat régional et les championnats du monde.

  • Boxe

En effet, Julie Ruffin était sélectionnée pour les championnats du monde prévus en Thailande du 8 au 18 mars. Elle a réalisé une performance incroyable car elle est devenue CHAMPIONNE DU MONDE dans sa catégorie au terme d'une folle semaine que la native de Brias​tre n'est pas prête d'oublier. 

Jeudi soir entre 19 et 20h, une rubrique sera entièrement consacré​​e à cette​​​ performance, avec notamment un entretien exclusif avec notre championne du monde et son coach Sébastien Gilles.

Ce n'est pas tout ! Ce dimanche 17 Mars, le Siam Boxing Club de Ligny était en déplacement à Anzin pour le championnat régional Hauts de France. Une nouvele fois, ce fût un succès car sur les 13 boxeurs de Ligny, 4 sont devenus champions régionaux et 5 vices champions. Tous les 9 sont qualifiés pour les championnats de France le 12 mai.

Ces belles performances sont le résultat d'un gros travail effectué lors des séances d'entraînement. 

 

  • Football

Ce week-end, l'ensemble des matchs prévus étaient remis à causes des conditions météorologiques pluvieuses de la semaine précédente.

Malgré le report des rencontres, les Séniors A ont joué un match amical à Douchy-les-Mines qui s'est conclu sur le score de 2-1 pour le Ligny FC. Leur procahin match est l'un des plus important de leur saison car les joueurs du LFC ont rendez-vous à Rumilly (1er à égalité avec Ligny) dimanche prochain. Après la défaite 3-0 au match aller, les Séniors A ont à coeur de se reprendre en gagnant chez leur rival pour faire la course en tête du classement le reste de la saison.

 


 

Les prochains rendez-vous à Ligny :

  • Football

Séniors A=   Rumilly - Ligny FC ( Dimanche 24 Mars à 15h ) en championnat

Séniors B=   Ligny FC - St Vaast B ( Dimanche 24 Mars à 15h ) en championnat

U18=   Ligny FC - Fressain ( Samedi 23 Mars à 16h ) en championnat

U16=   Ligny FC - Fressain ( Dimanche 24 Mars à 10h ) en championnat

 

  • Tennis de table

Equipe A (D1)=   Ligny - Crevecoeur ( Dimanche 24 Mars à 10h )

Equipe B (D3)=   Proville - Ligny ( Dimanche 24 Mars à 10h )

 


Rendez-vous jeudi pour un nouveau round sur la Vie des Leus