2ème tour coupe de France + Dates de reprise pour les autres sportifs lignysiens

 

 

Bonjour à tous, l'heure a sonné pour votre rubrique hebdomadaire sur la Vie des Leus !

 

 

Ce dimanche, les footballeurs du Ligny FC recevaient Beauvois après avoir été repéchés par l'opération du Saint esprit lors du 1er tour de coupe de France. Pour l'occasion, le stade Rousseau était noir de monde avec de nombreux beauvoisiens ayant fait le déplacement. Mais ce sont surtout les supporters du LFC qui garnissaient le bord du terrain. Les énergumènes Matthieu Bethune et Silvio Calvanese enflammaient un kop lignysien chaud comme une baraque à frite un soir de fête foraine !

 

Dès leur entrée sur la pelouse, les joueurs paraissent concentrés et déjà dans leur partie.

 

                            

 

Au coup d'envoi, l'intensité est maximale. Les joueurs de Ligny entamment le match pied au plancher. Et après seulement quelques minutes de jeu, Jules Taisne ouvre le score sur la première occasion. Certaines personnes diront qu'il a volé ce but à l'attaquant Maxence Garzitto, mais il ne faut pas écouter ces gens là... 1-0 pour Ligny ! C'est la folie autour du terrain !

Le plus dur semble être fait après seulement 5 minutes, mais c'est sans compter sur une équipe beauvoisienne, qui va relever la tête rapidement. Et au quart d'heure de jeu, suite à un manque d'agressivité de la défense, Beauvois en profite pour revenir rapidement au tableau d'affichage... 1-1 ! Tout est à refaire pour les locaux.

A la demi-heure de jeu, l'habituel latéral Antoine Leroy, reconvertit au poste d'ailier gauche pour l'occasion va réaliser une chevauchée fantastique au coeur de la surface avant d'être déséquilibré dans la surface par un joueur adverse... Pénalty pour Ligny ! La précision légendaire d'Hugo Lobbedez permet aux siens de reprendre l'avantage... 2-1 ! Le score en restera là jusqu'à la mi-temps et les supporters continuent d'enflammer le stade Rousseau.

 

                        ​                                     

 

Au retour des vestiaires, le match reprend sur les mêmes bases, avec un gros impact mis par les deux équipes. A la 50ème minute, Julien Geraert fait le break en envoyant une véritable ogive nucléaire laissant sur place le gardien ne pouvant qu'admirer cette merveille... 3-1 pour le LFC ! Le stade prend feu suite à ce 3ème but et le niveau de décibel devient presque insoustenable en tribune !

Dans la foulée, les joueurs de Beauvois n'abdiquent pas. Ils obtiennent un pénalty. C'est à ce moment que le "show Lucas Toupart" peut commencer. Le gardien lignysien ne conteste pas la décision de l'arbitre et va instantanément se placer sur sa ligne de but. Le pénalty est tiré, et Lucas réalise une parade lumineuse en plongeant tel un goeland marin sur sa droite. Il maintient donc le score à 3-1 en faveur de son équipe ! Cet arrêt de classe mondiale va laisser sans voix les beauvoisiens et relancer à l'attaque les lignysiens.

La vedette du mercato estival Maxence Garzitto va conclure le bal en beauté. En effet, cet homme réalise une fin de match de haute voltige en inscrivant un splendide triplé. Avec notamment un dernier but d'antologie puisqu'il réalise un enchaînement petit pont-frappe avec une facilité déconcertante. D'ailleurs, à la fin du match, on l'a aperçu en train de signer quelques autographes pour des jeunes fans... Score final 6-1 pour Ligny ! Des scènes de joie envahissent la pelouse.

 

L'équipe entrainée par Thibaut Forgez a réussi à mettre les consignes d'avant-match à éxécution sur un terrain compliqué à cause d'un manque de pelouse visible à l'oeil nu. Et Ligny obtient donc une qualification amplement méritée pour le 3ème tour qui se jouera le dimanche 15 septembre.

C'est la quatrième année consécutive que le club atteint le 3ème tour de la coupe de France, mais les trois annés précédentes, le parcours s'était arrêté à ce stade de la compétition. En espérant que cette année soit la bonne... L'adversaire pour le prochain tour est encore méconnu, le tirage aura lieu jeudi soir.

 

  • A noter que l'équipe réserve du LFC a remporté son match amical 4-3 dimanche matin de fort belle manière face à Villers-Outréaux. Les buteurs sont le magnifique Nathan Ledru (auteur d'un doublé), le danseur fou Flo Couvez et l'incontournable n°10 Dylan Berthier. Très encourageant pour la saison à venir.

 

  • Les U18, quant à eux, se sont faits éliminés de la coupe Gambardella face à Douchy-les-mines sur le score de 3-0. Les jeunes de Ligny sont une équipe en construction et vont sans aucun doute, ne faire que progresser tout au long de l'année.

 

 

 


 

Concernant les autres clubs du village: 

 

Pour la boxe, la reprise se fera dès lundi 9 septembre à 19h pour les Educatifs de 8 à 13 ans

Les Adultes (14ans et +) reprendront également lundi de 18 à 21h, pour ensuite enchaîner dès mercredi de 18 à 20h30, et enfin le samedi de 10 à 12h.

Les horaires sont fixes.

 

Pour le tennis de table, la reprise ne se fera pas avant 3 semaines. 

 

 


Avant de mettre fin à la rubrique, j'aimerais remercier Rémi Pion, le prodige en photographie, présent autour du terrain dimanche lors du 2ème tour de coupe de France et auteur de nombreux clichés que vous pouvez retrouver sur la page facebook Rémi Pion Photographie.

Merci à tous, bonne soirée, à la semaine prochaine !


 

 

 

 

  

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire