Covid19

Le sport à l'arrêt

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pas besoin de parler espagnol pour traduire cette phrase remplit d'optimisme. Ces dernières semaines, et a une tout autre échelle ces derniers jours, le gouvernement a pris des mesures radicales afin d'endiguer la propagation de ce virus dont personnellement, je ne peux plus entendre le nom.

Le sport tousse des effets de cette pandémie. L'ensemble des compétitions et championnats prévus dans les semaines à venir sont suspendus et reprendront seulement après l'autorisation des différentes ligues sportives et du gouvernement. Cependant, la longévité de cette crise sanitaire est encore méconnue et la suspension pourrait finalement aboutir à une annulation des compétitions en cours. Nous suivons les évolutions en croisant les doigts pour éviter cette situation inédite. 

A tous les fidèles de cette rubrique hebdomadaire, vous vous doutez qu'il est impossible de résumé match ou événement si celui-ci n'a pas lieu. C'est pourquoi, la rubrique "SPORT" de la Vie des Leus se doit également de rester confiner et d'attendre le retour aux affaires de nos sportifs locaux.

En traversant une période ainsi, on se rend compte que l'importance du sport ne fait pas le poids face à la santé publique.

 

En attendant impatiemment l'anéantissement du virus et le retour des compétitions, je ne peux que vous conseillez d'adopter les bons gestes et de rester un maximum chez vous. Sans oublier de pratiquer une activité physique régulière à domicile.

Bon courage à toutes celles et ceux qui continuent de travailler avec une pensée particulière aux "blouses blanches", sans qui la situation serait bien plus difficile à gérer. Grand salam et grand respect à vous, nous vous devons beaucoup.

 

 


En espérant être de retour rapidement, prenez soin de vous et de vos proches !

Bienveillamment