Bonne annee 2020

Première rubrique de l'année: Week-end du 18 et 19 Janvier

 

 

Bonjour à toutes et à tous, c’est le retour de la rubrique sport sur La vie des Leus !


Tous mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année. Une parfaite santé surtout. En espérant que vos résolutions ne soient pas déjà oubliées et en vous souhaitant que vos projets personnels et professionnels se réalisent en 2020.

 

Les footballeurs sont en pleine préparation hivernale avec des entraînements intenses et quelques matchs amicaux avant le retour du championnat la semaine prochaine (si les conditions météorologiques ne l'empêche pas). 

Les pongistes ont repris ce week-end leur championnat pour une 2ème partie de saison. 

Quant aux boxeurs, ils ne se sont jamais arrêtés et ont participé au championnat régional AFMT ce samedi.

 

 

  • Football

 

En plus des entraînements physiques redoutés par la totalité des joueurs du District, les matchs amicaux viennent remettre dans le rythme les joueurs du Ligny FC. 

Ce week-end, ce sont les Séniors A et les U18 qui se dégourdissaient les jambes lors de rencontres amicales. Les Débutants ont également pu se défouler lors d'un Plateau organisé à la salle des sports de Ligny.

 

Séniors A: Victoire 5-1 contre SIN LES EPIS (D2) avec des buts inscrits par Rémi Banse, Maxence Garzitto x2, Pierre Quersin et Benjamin Flavigny.

 

U18: Victoire 4-2 face à Cambrai Saint Roch. Les buts ont été marqués par Yaël Hoe x2 et Lucas Hennebois x2. C'est la première victoire de la saison pour les protégés d'Hugo Lobbedez. La machine est-elle en marche ? On l'espère.

 

Les Débutants se régalent pendant l'hiver puisque samedi, un deuxième tournoi après celui de Noël était organisé, pour le plus grand bohneur des petits prodiges du ballon rond. Le club remercie toutes les équipes ayant fait le déplacement et donne rendez-vous le 8 Février pour un nouveau Plateau à domicile.

Le président Julien Leulieux reste fidèle à ses engagements en faisant des jeunes la priorité du club pour être compétitif sur le long terme.

 

 

  • Tennis de table

 

Après une première partie de saison compliquée pour nos pongistes préférés, le tennis de table de Ligny espère repartir du bon pied pour cette année. Et ça commençait ce week-end avec les premiers matchs pour l'équipe 1 et 2 du club.

L'équipe 1 s'est inclinée sur le score de 10-4 à domicile contre St Hillaire-lez-Cambrai. 

L'équipe 2 jouait également face à St Hillaire. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 7-7.

 

 

  • Boxe

Afmt

Ces dernières semaines, le Siam Boxing Club de Ligny préparait la première grosse échéance de l’année: le prestigieux championnat régional AFMT des Hauts de France qui s'est tenu ce week-end à Solesmes.



Elèanor Martreux, Maëva Duplouy et Ndoeul Massines âgés respectivement de 10ans, 10 ans et 9 ans s'inclinent en quart de finale avec une très belle prestation et progression.

Léna Martreux de 9 ans s'incline en finale et termine vice champion dans la catégorie pupille et Lilou Teixeira remporte le titre dans sa catégorie Benjamine.

Léna et Lilou avaient obtenues les mêmes résultats l'année passée. Le club est fier d’elles et espèrent les voir confirmer lors des prochaines compétitions.


3 coachs Laure, Magali et Julie accompagnaient Sébastien pour ce championnat régional. Il les remercie pour leur implication ainsi que pour leurs précieux conseils donnés aux futurs champions pendant la compétition. 

Mais au-delà du côté sportif et des compétitions, le Siam Boxing Club de Ligny dégage avant tout des valeurs familiales. Le club s'attache à la santé ainsi qu'à la sécurité de ses adhérents. La progression de tous les jeunes boxeurs résulte des bonnes conditions d'entraînement permettant une proximité entre tous les adhérents. 

 

Fb img 1579552517024

Fb img 1579552532198

 

 


 

Evénement à venir :

 

  • Football

 

Séniors A: Ligny FC - Sin le Noble (dimanche 26 janvier à 14h30 à Elincourt) en championnat

 

 

 


Rendez-vous la semaine prochaine pour le résumé du match entre Ligny et Sin le Noble

Sportivement