Résultats du 21 et 22 Avril + Prochains événements

 

Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle rubrique sportive sur votre site La vie des Leus...  je suis confu pour le jour de retard mais pour être tout à fait honnête, je me croyais dimanche en ce jour férié !

 

A Ligny, ce week-end, les clubs sportifs n'étaient pas très actifs. Hormis au LFC où 1 match amical était prévu et à la boxe où il y avait 1 compétition programmée samedi et dimache...

 

  • Football

En effet, les Séniors B jouaient un match amical à domicile face à Verchain dimanche après-midi. Au final, le match s'est conclu sur le score de 4-1 en faveur du Ligny FC grâce à des réalisations de l'incontournable Thibaut Forgez auteur d'un triplé, ainsi que de l'ancien hockeyeur Pierre Dubois qui fait une reconversion incroyable et montre une assiduité exemplaire aux entraînements.

Cette rencontre prépare donc au mieux la reprise du championnat dimanche prochain.

 

  • Boxe

Samedi et dimache, les jeunes boxeurs lignysiens se déplaçaient à Châlon-en-Champagne pour le Trophée de France.

Résultat de la journée de samedi: sur les 13 enfants engagés, 4 ont terminé champions et 5 ont décroché la médaille d'argent synonyme de deuxième place.

Résultat de dimanche: sur les 4 compétiteurs, 2 sont devenus vices-champions.

Une mention spéciale à deux boxeuses:

Lilou Teixeira âgée de 9 ans qui a fait 3 assauts (terme désignant un combat avant la catégorie Junior) l'après-midi et fût invité le soir à faire l'ouverture du gala organisé dans le cadre du championnat national Classe A et Classe B  face à un jeune du club local. Et au terme d'une véritable journée "marathon", Lilou s'incline, mais la tête haute et peut être fière de sa magnifique journée. 

Phybie Pahu ( 13 ans ) mérite également une mention spéciale puisqu'elle a combattu sa finale lors du gala contre une jeune minime du club local au palmarès tout simplement impressionnant avec 39 assauts pour 39 victoires, et 5 fois championne de France. Phybie a perdu sa finale mais peu aussi être fière car elle a réussi à mettre en difficulté son adversaire. A noter que la jeune combattante de Ligny n'est qu'à sa deuxième saison... de bonne augure pour la suite de sa carrière en Boxe.

Les deux jeunes filles ont été félicité par l'ensemble du public, l'organisateur ainsi que les autres clubs présents lors de ce Trophée de France. C'est donc un déplacement réussi pour les jeunes du Siam Boxing Club qui laisse une nouvelle fois une image positive et repartent avec les honneurs.

 


 

Prochains évènements:

 

  • Football

Séniors A= Ligny FC - Neuville/Remy B ( Dimanche 28 avril à 15h ) en championnat

Séniors B= Vendegies-Escarmain B - Ligny FC ( Dimanche 28 avril à 15h ) en championnat

Féminines= Fressain - Ligny FC ( Samedi 27 avril à 15h30 ) en championnat

U16= Ligny FC - Masny ( Dimanche 28 avril à 10h ) en championnat

 

  • Boxe

Le Siam Boxing Club se déplace à Condé-sur-Escaut pour 17 jeunes. La fin de saison approche pour les boxeurs de Ligny.

 

  • Tennis de table

Equipe 1= Le Cateau - Ligny ( Dimanche 28 avril )

Equipe 2= Ligny - Escaudoeuvres ( Dimanche 28 avril )

 


Merci pour votre attachement à la rubrique et à lundi !


 

Ajouter un commentaire