Résultats du 30 et 31 Mars et prochains événements

 

Bonsoir, bienvenue pour votre rubrique hebdomadaire sur La Vie des Leus !

 

Ce week-end, les associations sportives du village n'étaient pas très sollicitées...

Seulement 2 rencontres de foot ont eu lieu chez les sportifs de Ligny. Voici les résultats:

 

  • Football

Les Séniors A se rendaient à Boussois dimanche après-midi pour disputer leur 8ème de finale en coupe de l'Escaut. Malheureusement, les lignysiens ont été victimes d'un scénario cruel et se sont inclinés dans le temps additionnel sur le score de 1-0.

Les joueurs du LFC ont tout de même réalisé une performance collective impressionante. Face à une équipe de Boussois 2 divisions supérieures et logiquement meilleure dans le jeu, les joueurs ont défendu de manière organisée tout au long de la rencontre. Ils ont même réussi à se procurer quelques grosses occasions sans parvenir à les concrétiser en But.

Mais pour la 2ème semaine d'affilée, le club perd sur le plus petit des scores. Et le but encaissé à la dernière minute empêche une possible qualification lors d'une séance de pénalties. De plus, en cas de victoire, le Ligny FC aurait affronté Caudry en 1/4 de finale... de quoi nourrir encore plus de regrets.

Il faut alors retenir l'état d'esprit irréprochable de l'ensemble du groupe pendant 90 minutes et également souligner la belle prestation de notre gardien Robin Doudelet auteur d'un match XXL.

Le prochain rendez-vous des Séniors A aura lieu à domicile dimanche face à St Vaast (3ème du classement juste derrière le LFC) pour une rencontre au sommet et déterminante pour la suite de la saison. Coup d'envoi de ce choc à 15h.

 

Les U18 se déplaçaient à Villers/Outréaux dans le cadre du championnat. Le match s'est conclut sur le score de 13-0 pour Villers. Ligny était en infériorité numérique toute la rencontre à cause de nombreux blessés, mais le score parle de lui-même. Le résumé de la rencontre se passe de commentaires...

Malgré une saison compliquée, les U18 ne doivent pas baisser les bras et tout donner en ce fin de saison pour terminer sur une bonne note et donner une image positive du club ainsi que de l'équipe.


 

Rendez-vous sportifs du week-end prochain à Ligny:

  • Football

Séniors A (D4)=  Ligny FC - St Vaast ( Dimanche 7 Avril à 15h ) en championnat

Séniors B (D6)= Le Cateau - Ligny FC ( Dimanche 7 Avril à 15h ) en championnat

Féminines= Ligny FC - Dechy ( Samedi 6 Avril à 15h30 ) en championnat

U18= Masnières - Ligny FC ( Samedi 6 Avril à 16h ) en championnat

U16= Ligny FC - Guesnain ( Dimanche 7 Avril à 10h ) en championnat

 

  • Boxe

Samedi 6 Avril: 5 boxeurs iront à Spycker pour l'Interclub

Dimanche 7 Avril: 5 enfants boxeurs se déplaceront à l'Open Nanterre 

 

  • Tennis de table

Equipe 1 (D1)= Proville - Ligny

Equipe 2 (D3)= Ligny - Raillencourt/Olle

 


Autre information:

Tous les week-end, le terrain de motocross de Ligny est ouvert et accueille des amateurs de bécanerie. N'hésitez pas à aller faire un tour pour découvrir ces fous du guidon !


 

Bonne soirée et rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles aventures sur La Vie des Leus

 

Ajouter un commentaire