Résultats du 9 et 10 Mars + dernières infos sportives

 

Bonsoir et bienvenue pour cette nouvelle rubrique sportive,

 

Cette dernière semaine fût riche en émotions et en rebondissements à Ligny... 

Le tennis de table et le football ont représenté le village ce week-end, voici les résultats:

 

  • Football

Les Séniors A avaient un match de coupe prévu dimanche à 15h face à Boussois en 8èmes de finale de coupe de l'Escaut. La rencontre n'a pas pu avoir lieu à cause des conditions météorologiques. Le match est donc remis à une date ultérieure pas encore connue. Le prochain rendez-vous des Séniors A du Ligny FC est programmé dimanche prochain 15h à domicile, en championnat face à Fontaine-Notre-Dame.

 

Les Féminines étaient opposées à Fressain (3ème au classement) samedi après-midi. Le match s'est terminé sur le score de 0-0. Malgré le score vierge, les occasions n'ont pas manqué pendant la rencontre. Chacune des deux équipes a eu sa chance face au but, mais les gardiennes sont parvenues à garder leurs cages inviolées. Au classement, ce résultat permet aux Féminines du LFC de rester au contact des équipes du haut de tableau. Samedi prochain, les joueuses iront à Fresnes pour tenter de remporter leur premier match en championnat. Le classement sera actualisé la semaine prochaine.

 

Les U16 ont également étaient contraints de ne pas jouer leur rencontre prévue contre Masny dimanche matin à cause du vent violent. La semaine prochaine, ils joueront à domicile face à Auberchicourt.

 

  • Tennis de table

Ce dimanche, l'équipe 1 (D1) se rendait à Caudry. Malheureusement, le déplacement fût difficile puisque Ligny s'est incliné sur le score de 11-3. Leur prochain match aura lieu dimanche 24 Mars à domicile face à Crèvecoeur.

 


 

Autres infos:

  • Le Français Florian Sénéchal, originaire de Ligny a remporté mardi dernier la 50e édition du Grand Prix Samyn en devançant au sprint ses compagnons d'échappée, le Belge De Gendt et le Néerlandais Niki Terpstra. Il s'agit de la première victoire en pro pour Florian, 25 ans. De bonne augure pour la suite de la saison et pour le Tour de France.

          ​ ​​      

 

  • Samedi, le terrain de motocross de Ligny accueillait Milko Potisek, vainqueur de l'enduropale du Touquet en 2018. Sa présence montre à quel point ce terrain est réputé et se développe depuis sa création il y a quelques années.

​ 

Photo prise par Rémi Pion

 


 

Cette semaine et le week-end prochain, le football et la boxe représenteront le village:

 

  • Football

Séniors A = Ligny FC - Fontaine-Notre-Dame ( Dimanche 17 Mars à 15h ) en championnat.

Séniors B = Gouzeaucourt - Ligny FC ( Dimanche 17 Mars à 15h ) en championnat.

Féminines = Fresnes - Ligny FC ( Samedi 16 Mars à 15h30 ) en championnat.

U18 = Denain - Ligny FC ( Samedi 16 Mars à 16h ) en championnat.

U16 = Ligny FC - Auberchicourt ( Dimanche 17 Mars à 10h ) en championnat.

 

  • Boxe

Les championnats du monde en Thailande prendront fin lundi prochain avec notamment Julie Ruffin qui est sélectionnée pour représenter la France et le Siam Boxing Club de Ligny.

Le championnat régional éducatif aura lieu Dimanche 17 Mars à Anzin.

 


Merci pour votre fidélité et à la semaine prochaine 


 

Commentaires (1)

Quentin
  • 1. Quentin | mardi, 12 mars 2019
De mieux en mieux au fil des semaines, la rubrique sport merci la vie des Leus

Ajouter un commentaire