Résultats du week-end et prochains évènements

 

Bonjour à toutes et à tous, c'est un plaisir d'être de retour pour partager une nouvelle rubrique sportive,

 

Au cours du week-end, le foot, la boxe et le tennis de table représentaient le village...

Retour sur les résultats des différentes associations sportives:

  • Football

Les Séniors A  jouaient l'un des matchs les plus importants de la saison chez le co-leader Rumilly. Ce duel pour la 1ère place a malheureusement tourné en faveur de Rumilly. En effet, les joueurs du LFC se sont inclinés sur le score de 1-0 au terme d'un match animé.

La première mi-temps fût équilibrée, les deux équipes ont eu leur temps fort sans se procurer d'énormes occasions. Le score était donc de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Ligny met un plan de jeu en place qui fonctionne plutôt bien. Les occasions franches pour le LFC se multiplient mais il ne manque que la réussite devant le but. L'équipe de Rumilly va profiter de cette maladresse pour obtenir sa seule vraie occasion de la deuxième mi-temps. Ils parviennent à ouvrir le score à 20 minutes de la fin. Une fois devant au tableau d'affichage, Rumilly va fermer le verrou pour éviter une égalisation. Malgré des derniers efforts et quelques opportunités, Ligny ne parviendra pas à revenir dans la rencontre.

Cette défaite ne reflète pas le match mais le football est parfois cruel et il faut savoir l'accepter pour avancer.

Au classement, Ligny est donc 2ème derrière Rumilly.

Les Séniors B rencontraient St Vaast B, une équipe du bas de tableau. La partie s'est terminée sur le score de 1-0 pour Ligny.

Les joueurs du LFC ont été sauvé à la dernière minute par le légendaire et éternel Matthieu Béthune. C'est lui qui donne la victoire aux siens grâce à une talonnade incroyable dont lui seul a le secret.

Il permet donc de rester 3ème au classement et permet au LFC de continuer à viser l'objectif du début de saison: la montée en D5. 

 

Les U18 affrontaient Fressain à domicile. Le match s'est conclu sur le score de 4-1 pour Fressain.

A 10 contre 11, Ligny avait pourtant réussi à inscrire le premier but de la rencontre grâce à Teddy Quinchon (habituellement gardien). La suite du match fût beaucoup plus compliquée et le score final résume le reste de la rencontre. 

 

Les U16 avaient également un match de championnat prévu face à Fressain. Au terme d'un match complètement fou, les jeunes joueurs du LFC se sont finalement imposés 7-6 après avoir été mené de 4 buts. Les buteurs sont Corentin Landat et Léo Afchain à 3 reprises ainsi que Thomas. Mais c'est une réelle prestation collective qu'on réalisé les joueurs.

Les personnes présentes au stade ont pris un plaisir à voir jouer les U16 ce dimanche matin. 

 

  • Boxe 

Le Siam Boxing Club de Ligny avait rendez-vous à Bailleul ce samedi pour le championnat régional de Cadets à Séniors classe C.

Au total, 6 boxeurs étaient inscrits pour le championnat: 2 en Cadets et 4 en Juniors.

En Cadet, 1 boxeur est devenu champion régional, et 1 autre vice-champion (2ème). En Juniors, 2 boxeurs sont sortis champions et les 2 autres sont devenus vices-champions.

Le contrat est donc rempli pour les boxeurs ayant fait le déplacement. Encore un beau week-end au club de boxe.

 

  • Tennis de table

L'équipe A jouait à domicile face à Crèvecoeur, elle a réussi un carton plein en s'imposant 14-0.

L'équipe B se déplaçait à Proville et a également honnoré de belle manière les couleurs de Ligny en allant gagner 10-4.

 


 

Les prochains évènements sportifs à Ligny

 

  • Football

Seniors A= Boussois - Ligny FC (Dimanche 31 mars à 15h) en 8èmes de finale de Coupe de l'Escaut

U18= Villers/outréaux - Ligny FC (Samedi 30 mars à 16h) en championnat

 


Mercredi, la rubrique sportive sera entièrement consacrée au Siam Boxing Club de Ligny avec notamment une interview écrite de Julie ​Ruffin et son coach Sébastien.


A mercredi sur la Vie des Leus


 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire