Coronavirus 1

Couvre-feu, couvrez-vous, c'est dangereux !

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

La confinerie printanière n'aura pas suffit pour anéantir la Covid-19. Une deuxième vague se dessine. Afin d'inverser la courbe des cas positifs, de nouvelles mesures ont été prises la semaine dernière. Le sport n'est pas épargné par ces récentes décisions.

 

Avant l'annonce, ce jeudi, d'un couvre-feu nordiste de 21h à 6h, les saisons sportives tenaient déjà sur un fil. C'est désormais officiel: "entraînements et compétitions seront suspendus jusqu'à nouvel ordre".

Comme un air de déjà vu... après un arrêt brutal début Mars, les sportifs lignysiens pensaient avoir repris pour de bon. Malheureusement, ils devront, de nouveau, patienter à la maison avant le retour de leurs activités.

 

Suite à la signature d'un arrêté municipal, l'accès à la salle des sports de Ligny sera désormais interdit !

Chez les boxeurs, deux galas jeunes restent programmés les 5 et 12 décembre. D'abord, le "Gala Queen Gloves" pour Léna Martreux et Lilou Teixeira. Suivi de "l'Open Européen Kids Trophy".

 

Image000000

Image000001

 

Cependant, la salle des sports (lieu d'entraînement du Siam Boxing Club) n'étant pas accessible, la génération aux "gants dorés" n'aura pas la possibilité de préparer ces deux grosses échéances. Une situation peu évidente jugée "anxiogène" par Sébastien, le président du club.

 

Nos pongistes locaux replient leurs tables ! Ils attenderont le feu vert du préfet et de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) pour reprendre séances et championnat.

Le Ligny FC ne fait pas figure de privilégié et se voit dans l'obligation de ranger crampons et protège-tibias au placard. Le stade Rousseau sonnera creux quelques temps.

 

 

Votre rubrique ne vit pas sans sport ! Elle attendra le coup de sifflet de reprise pour revenir tous les lundis, à 20h, sur votre site La Vie des Leus.

 

Sportivement

 

 

Jules Taisne