Foot pluie

Week-end du 10 et 11 octobre

 

Bonjour à toutes et tous, c'est l'heure de votre résumé du week-end sportif lignysien !

 

Seul le Ligny FC avait rendez-vous ce samedi et dimanche. En commençant par la fougue, la jeunesse, samedi après-midi, avec les deux équipes U18 en lice dans leur championnat respectif. L'équipe 1, coachée par Hugo Lobbedez assisté par "le ponf" Geoffrey Vantyghem, se déplaçait à Rumilly pour une rencontre programmée à 16h. L'équipe 2 entraînée par Nathan Ledru recevait Denain pour tenter de se relever du revers 6-1 la semaine dernière, face à Proville.

Les Séniors, quant à eux, recevaient Hautmont et se déplaçaient à Solesmes. Retour sur les résultats.

 

 

Séniors A: Ligny - Hautmont B (D2, groupe C)

 

10 points sur 12 possibles pour nos Leus avant ce rendez-vous. Auteur d'un début de saison canon, les poulains de Thibaut Forgez se doivent de poursuivre leur belle série pour rester en tête du classement, face à Hautmont, dans le chaudron du stade Rousseau.. Une météo catastrophique, un terrain difficile, le spectacle ne s'annonce pas grandiose. Détrompez-vous !

Coup d'envoi

Les premières minutes font clairement pencher le jeu sur les buts visiteurs. Ligny prend le contrôle du ballon et s'installe dans la moitié de terrain adverse. Les premières occasions ne tardent pas.

20ème minute

Un corner mal renvoyé et une combinaison côté gauche permettent à Jordan Davoine de se retrouver en position de centreur. Il jette un coup d'oeil vers la surface et envoie un ballon parfait en direction de Maxence Garzitto. Au duel avec son défenseur, il ne tergiverse pas une seconde pour passer le pied devant son opposant et glisser le cuir au fond des filets. 1-0 ! 

25ème minute

Un enchaînement d'erreurs surréalistes à ce niveau de la compétition fait les affaires d'un attaquant hautmontois qui passe en revue tout le monde le long de la ligne de touche. Il repique dans l'axe avant de conclure brillamment. 1-1 !

35ème minute

Carton rouge pour Hautmont suite à un deuxième jaune pour une grosse charge dans le dos de Jules Taisne. La colonne vertébrale n'est pas touchée, il reprend sa place. En revanche, son adversaire ira à la douche plus tôt que prévu. Le match se prolongera à 11 contre 10.

45ème minute

Le génie cambrésien Pierre Quersin étale toute sa classe en distribuant une passe laser à Maxence Garzitto. Malgré quelques kilos en trop selon son coach, il réussi à prendre de vitesse la défense et conclu en mode plat du pied sécurité. 2-1 pour Ligny !

 

Mi-temps

 

La reprise est compliquée pour les lignysiens. Ils laissent avancer leurs adversaires, sans aucune envie de reprendre le contrôle du match. Hautmont touchera rapidement le poteau sur une déviation de la tête.

60ème minute

Sur une accélération fulgurante côté droit d'un Lucas Toupart en feu ce dimanche, les appels se multiplient devant lui. Il transmet le ballon à Jordan Davoine qui remet un coup de gaz, fixe le gardien et délivre une véritable offrande pour Alexis Sakalowski ne se faisant pas prier pour faire le break. 3-1 !

65ème minute

Après s'être transformé en passeur pendant une heure, Jordan Davoine fait une nouvelle fois parler de lui... cette fois-ci, en buteur. Il reçoit un bon ballon dans la profondeur et mystifie le gardien adverse d'un dribble splendide, suivi d'une frappe précise dans une angle fermé. 4-1 !

75ème minute

Un coup de rein côté droit et Jules Taisne se met en bonne position pour centrer vers l'infernale Maxence Garzigoal. Le collectionneur de buts remet le couvert et marque du pied droit plein de maîtrise. 5-1 !

90ème minute

Le meilleur latéral au nord de Paris, Anthony Leroy fait des misères sur son côté gauche. Il dépose deux adversaires et offre une galette bretonne à Jules Taisne, qui marque enfin et met ses vieux démons au tapis. 6-1 !

 

Fin du match: Ligny 6 - 1 Hautmont

En supériorité numérique dès la demi-heure de jeu, Ligny n'a pas fait de cadeaux aux hautmontois, qui repartent bredouilles de leur long déplacement. Le LFC reste en tête du championnat et envoie un message fort à ses concurrents.

 

 

 

Séniors B:  Solesmes B - Ligny FC (D5, groupe F)

 

Un carton plein depuis la première journée pour notre équipe réserve. Ce déplacement à Solesmes s'annonce périlleux. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors d'un match amical il y a quelques semaines. Résultat: 2-1 pour Solesmes. Les lignysiens ont-ils remis les pendules à l'heure ?

 

Coup d'envoi

Début de match à classer dans les plus gros flops du football français chez les hommes d'Axel Dupont. Malgré un engagement en leur faveur, le ballon est de suite perdu pour offrir la première occasion aux solesmois.

15ème minute

Une faute dangereuse d'un milieu de terrain de Ligny offre un bon coup franc à 25 mètres. Le ballon est frappé de manière violente et déterminée. Le gardien Bastien Dormegnies "Bouliette" ne peut qu'accompagner cette frappe dans ses filets. 1-0 pour Solesmes ! Les visiteurs sont punis de leur mauvaise entame.

20ème minute

Solesmes continue d'asphyxier la défense lignysienne. Un bon centre arrive dans la surface et repris de volée par l'attaquant. Bastien réalise une parade qui devrait inspirer le producteur d'Olive et Tom. Le ballon fini sa course dans ses sacoches. Grosse frayeur sur le but lignysien.

 

Mi-temps

 

Axel Dupont fait trembler le vestiare à la pause pour remettre ses joueurs dans le droit chemin. J'espère qu'il ne cri pas comme ça sur sa femme. En tout cas, ses protégés reviennent avec de bien meilleures intentions. 

50ème minute

Au top de sa forme, Alexandre Pion dépose une offrande au duxième poteau à notre mobylette Arnaud Ladrière. Il frappe, le cuir se dirige au fond des filets... quand soudain, un défenseur surgit de nulle part et empêche l'égalisation. Tous les joueurs lignysiens étaient pourtant déjà en train de célébrer. Du jamais vu dans l'histoire du jamais vu.

85ème minute

Contre toute attente, l'arbitre met le sifflet à la bouche et siffle trois fois pour indiquer la fin du match. Il dira en conférence de presse qu'il voulait voir la fin du match entre Nadal et Djokovic.

 

Fin du match: Solesmes 1-0 Ligny

Résultat décevant pour le groupe B qui encaisse sa première défaite de la saison et voit Maing passer devant lui au classement. Ils auront l'occasion de reprendre leur fauteuil de leader dès dimanche prochain... face à Maing.

 

 

 

U18: Rumilly - Equipe 1 (D2, groupe C)

 

Toujours en manque d'effectif, les jeunes d'Hugo Lobbedez font le déplacement à 10 joueurs. 

Entame de match difficile avec un but encaissé au bout de 10 minutes sur une erreur de marquage. Rebelotte à la 35ème minute sur coup de pied arrêté. 

Un manque de volonté flagrant sur la première période. 2-0 pour Rumilly à la pause.

Grosse soufflante au vestiare et les brigands lignysiens reviennent déterminés. Sur un coup franc à 35 mètres, Gabriel Robart prend ses responsabilités et marque sur une faute de main du gardien. 2-1 à l'heure de jeu.

Un troisième et quatrième but ne permettront pas aux lignysiens d'espérer plus longtemps.

Rumilly 4-1 Ligny 

Belle réaction et bon état d'esprit en seconde période. Insuffisant pour faire basculer la rencontre.

 

 

 

U18: Equipe 2 - Denain (D2, groupe F)

 

De l'envie et de la détermination de bout en bout. Ligny marquera en début de match par l'intermédiaire de Yann Rizzi. Ils tiendront la baraque jusqu'au coup de sifflet final.

Ligny 1-0 Denain

Réaction d'orgueil après la lourde défaite de la semaine passée. De bonne augure pour les prochaines échéances.

 

 

 


 

Evènements à venir:

 

  • Football

 

Séniors A: Raismes B - Ligny (dimanche 18 octobre à 15h)

Séniors B: Ligny -Maing (dimanche 18 octobre à 15h)

U18 Equipe 1: Ligny - Briastres (samedi 17 octobre à 16h)

U18 Equipe 2: Thun Evêque - Ligny (samedi 17 octobre à 16h)

 

 

  • Tennis de table

Escaudoeuvres - Ligny (dimanche 18 octobre à 10h)

 

 

 


Bonne soirée à toutes et tous,

 Rendez-vous la semaine prochaine, même endroit, même heure !

Sportivement