Week-end du 12 et 13 Octobre

 

 

Bonjour à tous, c'est avec une joie immense que je vous retrouve pour une nouvelle rubrique !

 

Ce week-end, seuls les footballeurs étaient au charbon, 3 équipes étaient engagées pour défendre les couleurs du club: les Séniors A face à Beuvrages, les Séniors B aux Rues-des-Vignes et les U17 contre Viesly. 

 

 

  • Séniors A: Ligny FC - Beuvrages (D3)

 

Ce dimanche, pour la 3ème journée de championnat, l'équipe entraînée par Thibaut Forgez recevait une deuxième fois consécutive sur sa pelouse temporaire à Elincourt. Les joueurs se devaient de confirmer la belle victoire 3-0 face à Aulnoy la semaine passée.

3ème minute:

Une récupération lignysienne au milieu du terrain amène un bon ballon aux abords de la surface adverse. Le cuir atterit dans les pieds de Maxence Garzitto qui glisse une passe subtile au marathonien Alexandre Harbonnier. Il contrôle et enchaîne avec un crochet dévastateur pour ensuite envoyer une lourde frappe du gauche terminant sa course au fond des filets... 1-0 après 3 minutes ! Quel début de match de haute voltige !

8ème minute:

Les contre-attaques fulgurantes de Ligny vont encore faire des dégâts et cette fois, Maxence Garzitto est à la conclusion d'une action d'école. Il mystifie le gardien adverse à l'aide de ses mollets XXL... 2-0 pour le LFC ! Les joueurs locaux sont sur un nuage.

12ème minute:

Les jaunes et bleus ne semblent pas vouloir descendre du nuage puisqu'ils assènent un troisième coup de poignard à la suite d'un coup franc joué rapidement par le divin chauve Romain Lecomte, dévié par Maxence Garzitto dans tous les bons coups, et conclut par notre lutin national Jérémy Marie... 3-0 avant le quart d'heure de jeu ! Les spectateurs assistent à une démonstration collective de leur équipe fanion.

Le score en restera là jusqu'à la pause, avec quelques frayeurs en fin de mi-temps pour les lignysiens.

Mi-temps

Le début de deuxième mi-temps est plus compliqué que celui du premier acte, avec une équipe de Beuvrages beaucoup plus entreprenante et une équipe de Ligny qui ne semble pas avoir digéré les oranges servient à la mi-temps.

Les occasions se multiplient pour les visiteurs, mais ils tombent sur un Flo Couvez, une nouvelle fois en état de grâce. Celui-ci écoeure l'adversité tout au long de la deuxième période. Ajouté à cela un manque de réalisme impressionant des attaquants adverses, Flo gardera sa cage inviolée.

Malgré les énormes difficultés lignysiennes à ressortir proprement le ballon, les joueurs vont tout de même se procurer deux-tois opportunités, en vain...

Fin du game: 3-0 pour Ligny !

Au coup de sifflet final, c'est donc le Ligny FC qui s'impose sur ce jolie score nous rappelant la finale mythique de 1998. Pour Ligny, même si ce résultat n'offre pas une coupe du monde, il permet de revenir en force dans la première partie du classement de son groupe (5ème). C'est à Bruay que les joueurs ont rendez-vous la semaine prochaine pour tenter de grapiller encore quelques places.

 

 

  • Séniors B: Rues-des-Vignes - Ligny FC (D6)

 

La réserve du LFC se rendait aux Rues-des-Vignes avec un seul objectif: la gagne. En cas de succès, Thomas Lecomte et ses joueurs poursuivraient leur série de victoires en championnat. 

15ème minute

Malheureusement, cette minute n'est pas synonyme d'ouverture du score. A 15h15 ce dimanche, l'ensemble de la ville des Rues-des-Vignes s'est faite réveillée par des cris invraisemblables. Ces cris n'étaient autres que ceux de Matthieu Bethune, victime de la 17ème blessure au genou de sa carrière. La blancheur du crâne de Matthieu illustre parfaitement la douleur à laquelle il est confronté. L'intervention des pompiers s'est donc avérée nécessaire pour escorter notre latéral droit légendaire jusqu'à l'hôpital le plus proche. Le match fût interrompu une trentaine de minutes. Comme nous le montre la photo ci-dessous, Matthieu a l'air très heureux de se retrouver sur un brancard pour la 17ème fois de sa vie. Une carte de fidélité à l'hôpital Saint Roch a été faite pour faciliter les démarches lors d'une éventuelle 18ème blessure.

Les joueurs reprennent la rencontre tant bien que mal. Le rythme intense du début de match est vite retrouvé par les 22 joueurs présents sur la pelouse.

25ème minute

Une frappe d'Alexandre Pion est repoussée avec difficulté par le gardien adverse. Le ballon revient vers Nathan Ledru qui marque d'une jolie demi-volée. Mais une fois le cuir au fond du but, la célébration lignysienne se voit stoppée par l'arbitre, cousin avec Ray Charles qui annule le but pour un hors-jeu inexistant aux yeux de tous, sauf aux siens... Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul... 0-0 à la pause !

Mi-temps

Le coach lignysien remue ses troupes en tentant de leur faire oublier la blessure du petit brigand et l'escroquerie de la 25ème minute. Le match reprend sur le même rythme que celui de la première mi-temps. L'intensité est à son paroxysme et le LFC se créé de belles opportunités. 

Plusieurs sauvetages sur la ligne du minot Paul Taisne laisseront les deux équipes à égalité et la rencontre s'achèvera sur ce score vierge redouté par les supporters.

Fin du match: 0-0 !

Néanmoins, le spectacle était au rendez-vous, c'est dommage que les deux équipes n'aient pas réussi à se départager malgré un but valable... Mais comme le dit le dicton: "l'aritre a toujours raison, même s'il a tort !"

Il faut souligner le sang-froid et le bon état d'esprit dont les joueurs ont fait preuve tout au long de la rencontre. La team Rocket du LFC retombe à la 3ème place du classement et doit entamer une nouvelle série: la série d'invincibilité.

On souhaite un prompt rétablissement au phénomène Matthieu Béthune qui devrait rapidement retrouver les terrains. 

 

 

  • U17: Ligny/Walincourt - Viesly (D2)

 

La partie a logiquement tourné en faveur de Viesly qui s'est imposé 6-1 au terme d'un match à sens unique. Cette nouvelle défaite les amènent tout en bas du classement. En aucun cas cette place est un prétexte pour baisser les bras.

 

 

  • Boxe

 

Les boxeurs de Ligny s'envolent pour la Thailande afin de s'entraîner au mieux pour les compétitions à venir. Le président Sébastien espère pouvoir faire boxer sa championne du monde Julie Ruffin.

 

 


 

Evénements à venir:

 

  • Football

Séniors A= Bruay Sport B - Ligny FC (dimanche 20 octobre à 15h) en championnat

Séniors B= Ligny FC - Avesnes (dimanche 20 octobre à 15h) en championnat à Elincourt

 

  • Tennis de table

 

Equipe 1: Cambrai - Ligny (dimanche 20 Octobre à 10h)

Equipe 2: Clary - Ligny (dimanche 20 Octobre à 10h)

 

J'aimerai passer un grand Salam à Rémi Pion dont on connaît le talent, ainsi que notre nouvelle photographe Charline Fumière, tous les deux auteurs de clichés inédits.


C'est la fin de votre rubrique les amis, à lundi prochain sur la Vie des Leus !


 

 

 

 

Ajouter un commentaire