Week-end du 19 et 20 Octobre

 

 

Bonsoir les leus, on est lundi, c'est l'heure de la rubrique sport !

 

Ce dimanche, les footeux et les pongistes étaient en action dans leurs championnats respectifs, pendant que les boxeurs continuent de s'entraîner en Thailande afin de préparer au mieux les compétitions à venir.

 

 

  • Football

 

Séniors A: Bruay Sports B - Ligny FC (D3)

Les pépites lignysiennes se rendaient à Bruay-sur-Escaut avec l'objectif d'enchaîner une troisième victoire de rang en championnat, la première à l'extérieur. 

Coup d'envoi:

Le début de rencontre est difficile pour les jaunes et bleus qui n'arrivent pas à enchaîner 3 passes correctes. L'adversaire profite de ces faiblesses techniques pour récupérer et faire tourner le ballon, bien aidé par le manque d'agressivité dont fait preuve l'effectif de Thibaut Forgez. Le réveil ne semble pas encore avoir sonné pour les joueurs du LFC spectateurs du match, Bruay se procure les premières occasions.

15ème minute:

Ligny va payer son début de match catastrophique lorsqu'un joueur adverse parvient à déborder le long de la ligne de touche. Il entame une course à haute intensité jusqu'à notre surface, et Gauthier Féron se met à la faute en le découpant telle une feuille A4. Pénalty pour Bruay. Celui-ci est transformé par le tireur en prenant à contre-pied notre araignée locale Flo Couvez... 1-0 pour Bruay Sports ! Ouverture du score entièrement méritée.

30ème minute:

Les lignysiens ne semblent pas décidés à prendre les commandes du match. Et les choses vont se compliquer lorsque Gauthier Féron et Jules Taisne se blessent à la cheville sur la même action. Direction le banc pour les deux brigands, remplacés par Flo Berthier et par Nathan Malinowski. Une réorganisation tactique s'impose côté Ligny.

45ème minute:

Bruay obtient un dernier corner avant la pause. Il est frappé vers le point de pénalty. Le ballon est mal renvoyé par la défense et revient sur l'attaquant adverse. Il ne se fait pas prier pour doubler la mise et plomber un peu plus le moral de nos joueurs... 2-0 pour Bruay ! Les lignysiens vont sans doute passer un sale quart d'heure dans le vestiaire.

Mi-temps: 2-0 Bruay Sports

Les murs ont tremblé à la pause et les joueurs de retour sur le terrain semblent revigorés. Ils montrent un tout autre visage et réussissent à produire un jeu beaucoup plus agréable pour les yeux des spectateurs et du coach.

55ème minute:

Maxence Garzitto reçoit un bon ballon au coeur de la surface. Il se retrouve en 1 contre 1 et réalise une feinte de frappe faisant perdre un des deux reins au portier adverse. Le temps de ramasser son rein et de se relever, le gardien constate que Maxence a déjà conclut l'action et permis à son équipe de revenir dans le match... 2-1 pour Bruay ! La rencontre est relancée.

65ème minute:

L'entrée du dernier remplaçant Benjamin Flavigny sur le front de l'attaque va être décisive. Sur son premier ballon offensif, bien servi par Maxence Garzitto, il contrôle et parvient à glisser le ballon au premier poteau... 2-2 ! Quel retour express ! Les joueurs pratiquent un football collectif de toute beauté.

70ème minute:

Ligny continue de mettre la pression sur les buts adverses avec un travail énorme des milieux de terrain qui récupèrent un nombre incalculable de ballons. Mais c'est sur un corner bien botté par Hugo Lobbedez que Benjamin Flavigny propulse le ballon au fond des filets à l'aide de ses cheveux de feu... 3-2 pour le LFC ! On assiste à une véritable "remontada lignysienne".

89ème minute:

Après avoir eu plusieurs opportunités pour creuser l'écart, Ligny recule et concède des coups de pieds arrêtés dangereux. C'est à une minute de la fin du temps réglementaire qu'ils vont être punis. Un coup franc pour Bruay retombe sur une tête et termine sa course en dessous de la barre. Flo Couvez est impuissant... 3-3 ! Quel dommage pour Ligny qui pensait avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage.

92ème minute:

Le sort s'acharne avec un ballon repoussé des deux poings par Flo. Le projectile est repris de volée aux 30 mètres par un bruaisien qui le catapulte dans la lucarne... 4-3 pour Bruay ! Le match prend une tournure complètement dingue.

Fin du match: 4-3 pour Bruay Sports

Le LFC s'incline au terme d'un scénario auquel aucun superlatif ne peut être associé. Même si les dernières minutes furent cruelles pour les joueurs, l'état d'esprit de la deuxième période a été exemplaire. La prestation médiocre en première mi-temps a su être corrigée et la réaction démontre la force de caractère de notre jeune équipe. C'est certain que ce match servira pour la suite de la saison malgré le résultat négatif. Ligny reste à la 5ème place à égalité avec Aniche B.

 

 

Séniors B: Ligny FC - Avesnes-les-Aubert B (D6)

L'équipe réserve du club recevait sur la pelouse d'Elincourt pour la première fois de la saison. L'occasion pour eux de rattraper le résultat nul aux Rues-des-Vignes la semaine passée.

Coup d'envoi:

L'entame est bien meilleure que celle de leurs confrères en équipe A, avec de l'intensité et des séquences collectives intéressantes. Les joueurs ont la maîtrise du ballon et les premières occasions ne tardent pas à pointer le bout de leur nez.

10ème minute:

Le cadet de la famille Berthier, Dylan, entre dans la zone de vérité et se fait accrocher au niveau de l'épaule. Pénalty pour Ligny, Dylan le transforme en toute sérénité... 1-0 pour Ligny ! Le match est lancé.

15ème minute:

Le jeune technicien Baptiste Israël se retrouve à 20 mètres des cages adverses. Il prend le temps de lever la tête et d'armer une frappe enroulée du gauche terminant sa course dans le petit filet opposé. 2-0 ! Mais sur la même action que le but, Dylan Berthier est victime d'une entorse du ligament latéral. Il termine son dimanche aux urgences et croisera Matthieu Béthune en salle d'attente.

25ème minute:

Alexandre Vaast fait preuve de roublardise en allant presser le portier adverse qui commet une erreur impardonable face à un attaquant de ce calibre. Alex récupère le ballon et le dépose dans les filets... 3-0 ! Les supporters ne regrettent pas le déplacement pour l'instant.

30ème minute:

Nathan Ledru bénéficie d'un coup franc, il le joue rapidement sur Paul Taisne qui accélére et se présente seul face au gardien. Celui-ci repousse la première tentative du minot mais le ballon revient sur Paul qui n'a plus qu'à pousser le ballon pour marquer. Selon lui, son but est, de loin, le plus beau de la rencontre... 4-0 à la demi-heure de jeu ! C'est une partition appliquée à la lettre que nous offre les lignysiens.

40ème minute:

Avesnes réussit à s'approcher de la surface du LFC et en voulant tacler le ballon, notre pompier préféré Morgan Bourgeois commet une main qui n'échappe pas à l'arbitre bénévol. Le pénalty est transformé... 4-1 ! La seule petite occasion se transforme en but pour Avesnes, attention pour le deuxième acte.

Mi-temps: 4-1 Ligny

Les lignysiens ont du mal à sortir la tête du vestiaire. Les premières minutes de la seconde période ne sont pas celles attendus par Thomas Ancelloti Lecomte.

55 et 60ème minutes:

Baptiste Israël et Alexandre Vaast redressent le navire en difficulté et enfoncent le clou. En effet, les deux réussissent à conclure en beauté les seules opportunités dont ils bénéficient... 6-1 ! Le match semble plié.

85ème minute:

Nathan Ledru est récompensé de ses nombreux efforts. Il arrive lancé comme une fusée face au gardien, le dribble en utilisant son coup de rein légendaire, et termine en caressant le ballon avec son pied droit magique... 7-1 ! C'est une véritable correction.

Auteur d'une prestation grandiose, Jeoffrey Lenglet, habituel milieu défensif, est repositionné au poste de numéro 9 par son coach. Il aura l'occasion de briller en toute fin de match, mais ratera son duel... 

Fin du match: 7-1 pour Ligny !

La team Rocket du LFC a réalisé un match plein. Beaucoup de bonnes choses sont à tirer même si il y a tout de même quelques bémols à corriger lors des entraînements.

Bon rétablissement à notre phénomène Dylan Berthier. Il devrait être de retour dans 15 jours, en fonction de l'évolution de sa blessure. On pense à toi mon reuf.

 

 


 

  • Tennis de table

 

Equipe 1 (D1)= Cambrai - Ligny 

Grosse victoire 8 à 6 pour nos pongistes. Ils remontent à la 5ème place.

Equipe 2 (D3)= Clary - Ligny

Victoire également pour l'équipe réserve, sur le score de 10-4. Ils sont 4ème à égalité avec Inchy-Beaumont.

 

Beau week-end pour le tennis de table à Ligny. Place au repos jusqu'au mois de Novembre.

 


 

Evénements à venir

 

  • Football

 

Séniors A= Ligny FC - Aniche (dimanche 27 octobre à 16h) en coupe de l'Escaut

Séniors B= Ligny FC - Solesmes B (dimanche 27 octobre à 14h) en coupe Cambrésis Lorquet

 

 


Rendez-vous la semaine prochaine pour le résumé de ces deux rencontres !