Boxe foot ping pong

Week-end du 1er et 2 Février

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque lundi, c'est le moment de vous décrire l'actualité sportive lignysienne.

 

 

Ce week-end, côté football, les 4 équipes du LFC devaient se défouler dans leur championnat respectif pour 3 d'entre elles, et en Coupe de l'Escaut pour les Séniors A. Cependant, la météo a contraint le report de 3 rencontres sur 4... Seul le match des U17 face à Neuvilly a été maintenu. Les Séniors B se déplaçaient quand même à Marchiennes pour une rencontre amicale. 

Mais l'événement du week-end pour nos footeux se déroulait samedi soir. En effet, le repas du foot a réuni du beau monde. Avec des passionnés du dancefloor et une grande partie d'amoureux du ballon rond, tout était réuni pour passer une soirée grandiose. La présence d'anciennes légendes du club a embelli un peu plus la soirée organisée par le "prez" Julien Leulieux, bien aidé par la famille Denel dans la préparation ainsi que sa propre famille pendant la soirée. La buvette fut gérée d'une main de maître, au plus grand plaisir de nos fêtards.

Le LFC tient à remercier l'ensemble des associations présentes (Ligny en fête, l’amical laïque, le club des aînés, la société de chasse, et les leus en couleur) ainsi que notre traiteur d'exception Mathieu Fontaine.

Img 2400

Cliché mémorable de cette magnifique soirée !

 

 

Du côté du ping pong, la réception d'Escaudoeuvres pour l'équipe 1 était l'occasion parfaite de se relancer au classement. Pour l'équipe 2, le déplacement à Haspres s'annonçait compliqué, au vu du niveau de leur adversaire (victoire 12-2 lors du premier match). 

Chez les boxeurs, 11 jeunes se sont rendus à une "mise de gants" à Condé-sur-Escaut.

 

 

  • Football

 

Séniors B: Marchiennes - Ligny FC (match amical)

 

Le report du match entre la réserve de Ligny et celle de Walincourt a contraint le coach Axel Dupont de trouver un match amical dans l'urgence. C'est finalement Marchiennes (D4 et D7) qui a été choisi pour une rencontre sans enjeu.

Le score final est de 4-3 pour Marchiennes avec 3 buteurs lignysiens différents: Hugo Lobbedez, Baptiste Isrël et Nathan Ledru. 

Le manque de lucidité à l'approche du but adverse et les grosses lacunes défensives ont été fatales aux protégés d'Axel Dupont. Ces problèmes ne peuvent être réglés d'une seule façon: les ENTRAINEMENTS. Ce n'est pas en pratiquant le football de 14h30 à 17h chaque dimanche que les petits réglages décisifs se feront.

Le déplacement à Englefontaine en championnat la semaine prochaine s'annonce périlleux (4ème, à égalité avec Ligny) et nécessite une bonne préparation pendant la semaine. 

 

 

U17: Neuvilly - Ligny FC (D2)

 

Pour leur premier match de la phase 2, les poulains de Nathan Ledru se rendaient à Neuvilly dans des conditions climatiques difficiles.

Plus forts que la météo, les jeunes prodiges se sont imposés pour la première fois en championnat cette saison. Victoire 4-3 des lignysiens au bout du suspense et dans une fin de rencontre irrespirable.

Ce succès permet de prendre la tête de leur championnat, accompagné du Cateau. C'est le week-end parfait pour la troupe de Nathan qui poura se remettre de ses émotions jusqu'au 7 mars prochain, date de leur deuxième match face à Flines.

 

 

 

  • Tennis de table

 

Il y a deux semaines, le début de la phase 2 s'est révélé mitigé pour nos pongistes locaux. En effet, l'équipe 1 s'était incliné à St Hillaire 3. En revanche, l'équipe 2 est parvenue à arracher le match nul face à St Hillaire 4.

Ce dimanche, les rencontres organisées étaient face à Escaudoeuvres 3 pour Ligny 1, et face à Haspres 3 pour Ligny 2.

 

Equipe 1: Ligny - Escaudoeuvres 3.

Victoire 9-5 de Ligny au terme d'une jolie rencontre avec des matchs spectaculaires.

Au classement, Ligny remonte à la 3ème place et compte rester sur le podium le plus longtemps possible.

 

Equipe 2: Haspres 3 - Ligny

Défaite 14-0 de Ligny contre un adversaire beaucoup trop fort pour rivaliser.

Au classement, les lignysiens intègrent la deuxième partie de tableau (6ème)

 

 

 

  • Boxe

 

11 jeunes se sont rendus à Condé-sur-Escaut, accompagné de leurs encadrants. Tous s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur, avec de beaux moments d'échanges.

Les boxeurs ont pris du plaisir à enfiler les gants pour combattre. Les photos de se déplacement parlent d'elles-même.

Fb img 1580668747287

 

Fb img 1580669665220

 

 

 

 


 

Evénements à venir:

 

  • Football

 

Séniors A: Ligny FC - Marly La Briquette (dimanche 9 février à 15h) en championnat

Séniors B: Englefontaine - Ligny FC (dimanche 9 février à 15h) en championnat

U6/U7: Plateau à la salle des sports de Ligny (samedi 8 février de 9h30 à 12h)

U8/U9: Plateau à la salle des sports de Ligny (samedi 8 février de 13h30 à 17h30)

 

 

  • Boxe

 

Dimanche 9 février, 20 boxeurs enfants et adultes mélangés seront emmenés à Marly. Le but étant de découvrir la compétition grâce à des disciplines participantes. Cette découverte se fera sous forme de championnat par catégorie d'âge et de poids. Plusieurs poules départageront les meilleurs.

Les rencontres se feront en pieds-poings.

 

 

 


On se retrouve lundi prochain pour de nouvelles aventures ensemble !

Sportivement


 

 

Ajouter un commentaire