Week-end du 2 et 3 Novembre

 

 

Bonjour à tous, on se retrouve pour de nouvelles péripéties sportives !

 

Ce week-end, et particulièrement ce dimanche, les Séniors du LFC étaient sur le qui-vive pour affronter Landas et Busigny. L'équipe fanion recevait et l'équipe réserve se déplaçait en terre Busignoise. Chaque team se devait de confirmer les belles performances de la semaine passée. En espérant que le nouvel horaire (14h30 au lieu de 15h) ne perturbe pas les fêtards du samedi soir.

 

 

 

  • Séniors A: Ligny FC - Landas (D3)

         

 

Les joueurs restent sur un exploit 3-0 face à Aniche et espérent conserver leur invincibilité sur la pelouse d'Elincourt. En ligne de mire, une équipe de Landas en difficulté au classement (10ème avant le match) avec 4 défaites pour seulement une victoire.

 

Coup d'envoi:

La première étincelle est déjà allumée par le lutin cambrésien Jérémy Marie. Il déclenche un pressing intense et fait perdre les moyens du gardien qui oublie de mettre les 4 roues motrices et glisse. Sa relance est manquée et Jérem débloque déjà la situation en profitant de cette erreur... 1-0 pour Ligny après 12 secondes ! Il marque probablement le but le plus rapide de l'histoire du district.

15ème minute:

Depuis le début de la partie, malgré le score favorable pour les lignysiens, Landas est bien meilleur et s'approche dangereusement des cages protégées par Flo Couvez, appelé Régis Gurtner grâce à son début de saison mémorable. Mais notre gardien légendaire ne peut rien sur un joli mouvement collectif adverse. L'attaquant prend Régis à contre-pied avec une frappe croisée imparable... 1-1 ! Egalisation totalement méritée pour les visiteurs. Ligny doit impérativement mettre le pied sur le ballon.

25ème minute:

Un corner pour Ligny est botté par le petit nouveau Simon François. Jérémy Marie, est à la réception mais se fait bousculer irrégulièrement par un opposant. Pénalty pour les lignysiens. C'est le frappeur maison qui va se charger de le tranformer en croisant sa frappe. Le gardien se trompe de côté dans son plongeon et permet de remettre Ligny devant au tableau d'affichage... 2-1 ! Au vu de la prestation délivrée par les joueurs, cette avance d'un but est un véritable miracle.

35ème minute:

Les déchets techniques et le manque d'application dans les transmissions des lignysiens vont permettre à Landas de s'approcher à nouveau de notre but. Ils obtiennent un coup franc au-delà du milieu de terrain. Un défenseur le frappe en envoyant une balle perdue au coeur de la surface. Le ballon est dévié dans son propre but par un leus... 2-2 ! C'est une nouvelle fois amplement mérité pour Landas, toujours largement supérieur à son adversaire.

Mi-temps: 2-2 ! Les dieux du football sont avec Ligny en ce dimanche pluvieux.

55 et 60ème minute:

Un coup de sang incroyable est fait par le coach à la pause et réveille le voisinage autour du stade. Mais l'objectif n'étant pas de raccourcir la sieste des voisins, mais bel et bien celle des joueurs. Cependant, le message ne semble pas passé et Ligny encaissent 2 buts en moins de 5 minutes... 4-2 pour Landas ! C'est une réelle bouillie de football à laquelle assistent les spectateurs.

65ème minute:

Craquage de nerfs complet d'un joueur Landasien qui est exclu suite à un deuxième carton. Ligny doit profiter de sa supériorité numérique pour réaliser la remontada.

70ème minute:

Le joker de luxe Benjamin Flavigny lance parfaitement cette remontée. Il profite d'un ballon qui traîne dans les 20 mètres adverses et fracasse le ballon avec son pied droit. Le gardien comprend que la frappe est innarêtable et part directement chercher le ballon dans son but... 4-3 ! L'ambiance est à son paroxisme.

80ème minute:

La vedette du mercato Pierre Quersin va être fidèle à soi-même en accélérant au milieu de plusieurs défenseurs. Il dépose 3 adversaires avant d'offrir une nouvelle galette bretonne à Maxence Garzitto qui envoie une ogive nucléaire au ras du sol dans le petit filet... 4-4 ! C'est du délire !

87ème minute:

Le niveau des décibels s'emballe lorsque Jérémy reprend un bon centre d'une reprise du droit. Tout en finesse, il conclut un beau mouvement collectif... 5-4 pour Ligny ! Les jaunes et bleus sont en route vers un nouvel exploit !

Fin du match: 5-4 pour le LFC ! Cette équipe est vraiment renversante et n'en finit plus de nous régaler.

Seuls les 3 points sont à retenir de cette rencontre. Mais la force de caractère de la jeune team lignysienne impressionne.

L'après-match fût agité avec une grosse échaufourrée à la rentrée des vestiares qui fera repartir un jeune brigand Landasien avec des maux de têtes et un gilet transformé en paillasson. En espérant que ça soit la première et dernière castagne de la saison.

Pour revenir au sportif, les Séniors A partagent la 3ème place avec trois autres équipes. Ils doivent maintenant enclencher une série de victoires à l'extérieure.

 

 

  • Séniors B: Busigny - Ligny FC (D6)

 

La team Rocket se rendait également sur la pelouse d'un adversaire en difficulté (2 matchs nuls en 4 rencontres). L'occasion est donc parfaite pour mettre la pression sur le haut du classement.

Coup d'envoi:

Le décalage de 30 minutes ne réussit visiblement pas à nos deux équipes puisque les joueurs de Thomas Lecomte font preuve des mêmes difficultés que leurs colllègues en équipe A. Mais à la différence des séniors A, ils ne marquent pas au bout de 12 secondes.

C'est Busigny qui se créé les meilleures opportunités avec plusieurs face-à-face manqués. Kévin Cartignies sort le grand jeu et repousse quelques tentatives. Les autres occasions Busignoises sont ratées de manière assez spectaculaire et incompréhensible.

20ème minute:

Gérard Haegeman nous ébloui de son talent à la réception d'un corner qu'il propulse au fond des filets et entame le hold-up... 1-0 pour le LFC ! Comment est-ce possible de mener au score après 20 minutes de véritable médiocrité footbalistique ?

30ème minute: 

Avant de tirer un coup franc à 30 mètres, Kévin Carpentier passe au compresseur et met 3 barres dans chaque mollet. Il envoie une frappe à la Olive et Tom qui rebondit sur la barre avant de franchir la ligne. L'arbitre assistant n'a pas dû dormir assez et prend une décision innatendue et signale un hors-jeu venu de nul part... Toujours 1-0 pour Ligny ! La barre est sûrement encore en train de trembler.

Mi-temps: 1-0 pour Ligny ! Les supporters de Busigny ont l'impression d'être victime d'un véritable braquage à la lignysienne tellement le score ne reflète pas la physionomie de la première période.

60ème minute:

Les intentions sont bien meilleures côté jaune et bleu. Le prometteur Nathan Ledru donne une avance plus confortable à son équipe en marquant d'une frappe mignonne... 2-0 ! Le break est fait !

75ème minute:

Sur corner, le mirador Alexandre Pion détecte un objet volant non identifié. Il l'identifie: c'est le ballon du match. La suite appartient au génie et à la malice d'Alex. Il donne un coup de coude tel un combattant UFC pour se dégager de son adversaire direct et assène un coup de casque splendide qui termine dans les cages... 3-0 pour Ligny ! Le match s'emballe.

85ème minute:

Anasse Alaoui semble infatigable et presse la défense. Il récupère le cuir qui atterit dans les pieds d'Alexandre Pion. Inutile de vous dire que l'action ira au bout après un grand pont lumineux sur un défenseur et une conclusion tout en maîtrise... 4-0 ! Comment fait-il pour boire autant de bouteilles le samedi soir et être aussi performant ? Je ne vois qu'une seule explication concernant Alex: il jette ses verres d'alcool dans les fleurs.

Fin du match: 4-0 pour Ligny ! 

En jouant qu'une seule mi-temps, les joueurs lignysiens ont réussit à poser le ballon, jouer dans les espaces libres et être efficaces en 2ème mi-temps. 

Les Séniors B sont maintenant 2ème du classement à égalité avec le voisin Fontaine-au-Pire.

 

 

 


 

Evénements à venir:

 

  • Football

Séniors A= Escautpont AFC - Ligny FC (dimanche 10 novembre à 14h30) en championnat

Séniors B= Ligny FC - Beauvois B (dimanche 10 novembre à 14h30) en championnat

U18= Proville FC - Ligny FC (samedi 9 novembre à 15h30) en championnat

U17= Masnières - Ligny/Walincourt (samedi 9 novembre à 15h30) en championnat

 

  • Tennis de table

Equipe 1 (D1)= Ligny - Le Cateau 2 (dimanche 10 novembre)

Equipe 2 (D3)= Ligny - Le Cateau 4 (dimanche 10 novembre)

 

 


A noter la signature d'une nouvelle recrue dans l'équipe de photographes au foot. C'est Benjamin Denel qui va nous gratifier de ses clichés. 


Nous on se dit à lundi prochain, en forme et de bonne humeur !