Trophee cdf

Week-end du 29 Février et du 1er Mars

 

 

Bonsoir à toutes et à tous,

L'heure est venue de faire le tour de l'actualité sportive locale sur la Vie des Leus.

 

 

Ce week-end, le calendrier sportif Lignysien avait programmé 3 rencontres de football en championnat pour les deux équipes Séniors, ainsi que pour les U18.

Cependant, cette semaine, le ciel en a décidé autrement. En effet, suite aux conditions météorologiques déplorables survenues du lundi au samedi, tous les matchs de championnat ont été contraints d’être reportés à une date ultérieure.

Le district Escaut a tout de même décidé de faire jouer les matchs de coupe de l’Escaut.Initialement prévue à domicile, la rencontre entre Ligny et Iwuy s’est finalement joué en terre Ivorakienne ce dimanche à 15h.

 

Après s’être gratté la tête tout le week-end, le coach Thibaut Forgez décide d’aligner une équipe athlétique avec de la présence physique au milieu de terrain. Les jaunes et bleus du LFC se rendent à Iwuy avec l’objectif de créer l’exploit face à une équipe invaincue cette saison en D3.

Afin d’éviter toute propagation éventuelle du virus à la mode ces dernières semaines, le protocole d’avant-match est modifié: les joueurs ne se serrent pas la main.

Iwuy 1Lfc

 

 

 

Coupe de l'Ecaut:

IWUY - LIGNY 

 

 

 

Coup d’envoi:

Comme anticipé au préalable, les duels sont intenses dès les premières secondes. Chaque équipe voulant montrer sa supériorité physique en mettant l’engagement nécessaire.

 

5ème minute:

La bataille du milieu de terrain va rapidement tourner en faveur des Lignysiens. Une combinaison sur le côté droit permet à Lucas Toupart de délivrer un centre parfait devant le but. Jules Taisne est géocalisé aux 6 mètres et dévie le cuir d’un extérieur du pied gauche. Sa déviation prend la bonne direction, le gardien est battu. 0-1 pour Ligny! Quoi de mieux pour lancer les débats?

 

7ème minute:

Le valeureux Lucas Toupart, auteur d’un début de match grandiose, accompagne les attaquants dans leur pressing. Il récupère le ballon dans les souliers du dernier défenseur et se retrouve face au gardien. Son sang-froid de serpent va s’occuper du reste puisqu’il glisse intelligemment le ballon sous le portier adverse. 0-2! Les joueurs d’Iwuy sont complètement perdus.

 

40ème minute:

Iwuy obtient une touche à quelques mètres du poteau de corner. Un joueur costaud lance le ballon directement vers le point de pénalty. Les défenseurs tentent de se dégager mais un attaquant met le pied sur la sphère et se fait déséquilibrer dans les 18 mètres. Pénalty pour Iwuy. Celui-ci est brillamment transformé sous la barre. 1-2! Les débats sont relancés à quelques minutes de la pause.

 

Mi-temps: Iwuy 1-2 Ligny

 

Aussitôt le coup d'envoi de la seconde période donné, on sent les joueurs d'Iwuy voulant prendre le contrôle du ballon et le priver à des Lignysiens en manque d'inspiration sur le plan technique. Les fautes à l'entrée de la surface jaune et bleue se multiplient avec un arbitre qui n'hésite pas à dégainer le sifflet sur chaque duel.

 

55ème minute:

A force de reculer, le bloc Lignysien va rapidement céder. Le numéro 9 adverse déborde à droite le long de la ligne de touche. Il dribble un premier puis un deuxième défenseur avant de pénétrer dans la surface et de centrer en retrait vers un de ses coéquipiers. Celui-ci réalise l'enchaînement parfait et crucifie Flo Couvez à 5 mètres du but. 2-2! Les compteurs sont remis à zéro.

 

65ème minute:

Les jeunes joueurs du LFC font preuve de caractère et réagissent de la meilleure des manières. L'inépuisable attaquant Flo Berthier provoque le latéral gauche adverse qui commet la faute excentré à 20 mètres de ses cages. Le vendeur de poulets fermiers la semaine et capitaine de son équipe le dimanche, Romain Lecomte se charge de botter le coup franc. Sa frappe brossée atterit au fond des filets grâce à son pied gauche d'une précision similaire à un sniper de la garde présidentielle. 2-3 à l'avantage du LFC. La fin de match s'annonce explosive.

 

75ème minute:

Iwuy appuie sur la pédale de droite et les Lignysiens ont beaucoup de mal à freiner les offensives adverses. Les coups de pieds arrêtés en faveur des locaux ne cessent de s'accumuler, le match devient hacher par les arrêts de jeu. C'est d'ailleurs suite à un corner que Iwuy va revenir au score. En difficulté sur les phases arrêtées défensives, Ligny ne peut que constater les dégâts lorsqu'un adversaire s'envole dans le ciel Ivorakien avant d'asséner un coup de casque surpuissant au dessus des gants du gardien Flo Couvez. 3-3! De quel côté va basculer cette rencontre?

 

93ème minute:

La fin de match est tendue avec une violente faute de la part de Rémi Banse à 30 mètres des buts. L'arbitre met la main à la poche et lui offre une biscotte. Auteur d'une prestation Triple XL, le jeune plombier Lignysien réagit bien en allant se replacer sans faire d'histoire. Le coup franc est tiré vers le point de pénalty, suite à un cafouillage, le ballon retombe sur le troisième buteur d'Iwuy, en état de grâce tout au long du match, il envoie un OVNI dans la lucarne et délivre tout un stade. 4-3 pour Iwuy!

 

Fin du match: Iwuy 4-3 Ligny

 

Les jaunes et bleus sont passés à deux doigts de l'exploit. Le match aura été chaud de bout en bout, le rythme saccadé par des fautes à répétitions. Une séance de tirs aux buts n’aurait pas été volée, mais au vu des 90 minutes et en toute franchise, cette défaite est assez méritée. Iwuy poursuit sa série d'invincibilité et met fin au jolie parcours Lignysien en coupe de l'Escaut. Félicitations à l’adversaire, à qui le LFC souhaite une bonne continuation dans la compétition et dans son championnat.

 

 

 


Evénements à venir:

 

  • Football

Séniors A (D3): Ligny - Crespin (dimanche 8 mars à 15h) en championat

Séniors B (D6): Gouzeaucourt - Ligny (dimanche 8 mars à 15h) en championnat

U18 (D2): Ligny - Hermies (samedi 7 mars à 16h) en championnat

U17 (D2): Flines - Ligny (samedi 7 mars à 16h) en championnat

Débutants:Plateau U6/U7 à Ligny (à la salle des sports) de 9h30 à 12h

- Plateau U8/U9 à Ligny (à la salle des sports) de 13h30 à 15h et de 15h30 à 17h

 

  • Tennis de table

Equipe 1: Proville - Ligny (dimanche 8 mars à 9h30)

 

  • Boxe

SKS Kids Trophy (samedi 7 mars) à Montluçon pour Léna, Eléanor, Lilou, Mathis, Phybie, et Lucas.

 

 

 


A lundi prochain pour le résumé de ce prochain week-end, chargé pour tout le monde !

Sportivement