Week-end du 30 Novembre et 1er Décembre

 

 

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un résumé du week-end sport à Ligny

Ces deux derniers jours, toutes les associations sportives lignysiennes avaient rendez-vous sur leur terrain de jeu favori. Les boxeurs et jeunes footballeurs U17 et U18 ce samedi; les pongistes et Séniors A du LFC dimanche. Pour les Séniors B, leur rencontre fut reportée suite à un arrêté municipal à Elincourt.

 

  • Football

 

Séniors A: Guesnain B - Ligny FC (D3, groupe D)

 

 

                                                 

 

C’est sous une météo glaçante que les joueurs de Thibaut Forgez se rendent à Guesnain accompagnés de leurs fidèles supporters pour une rencontre entre deux équipes en grande forme dans leur championnat.
Ligny reste sur deux victoires consécutives et Guesnain sur 3 victoires lors de leurs 4 derniers matchs. Bien malin celui qui peux donner le vainqueur de ce duel au combien important à une semaine de la trêve hivernale.

 

Coup d’envoi:

Les dès sont jetés et le match démarre sur un round d’observation, cependant avec un gros impact mis au milieu de terrain par les deux équipes. Au fil des minutes, le rythme s’accélère. On sent que les occasions ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.

 

10ème minute:

Coup franc intéressant obtenu par Hugo Lobbedez à 40 mètres des cages adverses. Il se charge lui même de le botter. Il va brosser le ballon dans le sens du cuir pour l’envoyer au deuxième poteau là où se trouve Jules Taisne. Le pirate se retrouve dans un angle fermé et doit faire face à un dilemme: tenter sa chance en risquant de manquer la cible et se faire huer par tout un stade, ou donner le ballon en retrait vers Alex Harbonnier, libre de tout marquage face au but. Il choisit la deuxième option. Alex Harbonnier ne tremble pas et conclut dans le but vide... 1-0 pour Ligny ! On sent que l’action a été travaillée mardi et jeudi aux entraînements. Je rappelle cependant qu’habituellement, les cessions d’entraînements sont prévues les mercredi et vendredi. Certains licenciés feraient bien d’en prendre note afin de pouvoir enfiler les crampons pendant la semaine.

Quelques minute après l’ouverture du score, c’est le gardien lignysien qui se met en évidence. En effet, un attaquant arrive aux abords de la surface, envoie un missile sous la barre et commence à célébrer son but. Mais c’est sans compter sur Flo Couvez qui s’envole en réalisant la « claquette du seigneur » et met fin à la célébration un peu trop anticipée par son adversaire.

30ème minute:

Le capitaine Romain Lecomte récupère son 15ème ballon du match et le transmet vers la tête de Maxence Garzitto à la pointe de l’attaque.
Ce dernier dévie le ballon sur Jeremy Marie auteur d’un appel masterclass dans le dos de la défense. Malgré un réveil tardif et difficile avant le match, le lutin cambrésien se charge du reste de l’action en lobant le portier adverse avec une facilité déconcertante. Il permet aux siens de doubler la mise... 2-0 !

Guesnain pousse pour revenir dans le match avant la mi-temps mais va une nouvelle fois se heurter à un Flo Couvez en état de grâce.

 

Mi-temps: Guesnain 0-2 Ligny !

 

50ème minute:

Le lutin cambrésien poursuit son festival en traversant la défense adverse avant de glisser le ballon à son compatriote Hugo Lobbedez. Celui-ci remporte son 1 contre 1 face au gardien. Il part célébrer son but en se jetant sur ses genoux d’un côté du terrain alors que les supporters sont de l’autre côté. On ne peut pas lui en vouloir après un tel effort... 3-0 !

Guesnain met tout en oeuvre pour réduire la marque mais la défense lignysienne anticipe parfaitement les assauts adverses. Notre Régis Gurtner national alias Flo Couvez continuera d'éblouir les gens présents au stade en stoppant toutes les tentatives. Sa futur femme assiste avec admiration à la prestation "salade-tomate-oignon" de son compagnon.

Ses cages resteront inviolées jusqu'au coup de sifflet final.

 

Fin du match: Guesnain 0-3 Ligny !

Le retour se fait dans la joie et la bonne humeur avec un Benjamin Denel, pilote rallye officiel de voiture sans permis en grande forme. Il nous racontera ses péripéties avec sa voiture légendaire pouvant atteindre la vitesse folle de 70km/h.

Belle opération pour les Séniors A du LFC, seuls 2ème au classement après cette rencontre. Il ne reste plus qu'un rendez-vous pour nos lignysiens. C'est la semaine prochaine à domicile face à Sin Le Noble (4ème avec un match en moins). Rendez-vous à Elincourt dimanche à 14h30 pour tous les amateurs de sensations fortes.

 

 

U18: Hermies - Ligny FC (D2, groupe B)

 

 

Les jeunes lossas se rendaient à Hermies pour tenter d'empocher leur première victoire de la saison. Une photo de famille est faite avant le match et les petits brigands entament leur échauffement intensif en compagnie d'Hugo Lobbedez, qui endosse sa deuxième casquette: celle d'entraîneur.

 

 

Première période:

L'entame de match des lignysiens est pleine d'envie. En moins de 15 minutes, les jaunes et bleus vont se procurer une dizaine d'occasions. Mais le manque de sang-froid et d'habilité devant le but va laisser le tableau d'affichage inchangé. Hugo Lobbedez est complètement fou sur son banc de touche.

Totalement contre le cours du jeu, c'est Hermies qui va ouvrir le score et doubler la mise seulement quelques minutes plus tard... 2-0 pour Hermies à la pause !

Mi-temps: Hermies 2-0 Ligny !

Ligny revient mal dans sa seconde période et encaisse 2 buts dans les 5 premières minutes... 4-0 pour Hermies ! Le scénario du match devient cruel pour les jeunes joueurs du LFC.

Mais la réaction d'orgeuil va rapidement arriver. Léo Afchain obtient un pénalty à la 55ème minute. C'est Matthieu Taisne qui le conclut en faisant une passe vers le milieu du but. Le gardien plonge sur son côté gauche et laisse le ballon rentrer. Le ballon sera flashé à 3km/h sur la ligne de but... 4-1 !

A la 65ème minute, Léo Afchain réalise un appel/contre-appel de grande classe qui laisse ses défenseurs sans réaction. Paul Taisne lève la tête et lui donne le ballon dans le bon tempo. Léo se retrouve en duel face au gardien et conclut de fort belle manière... 4-2 !

A la 75 ème minute, Léo sert Yaël sur un plateau en passant le ballon par dessus 3 défenseurs. Le jeune prodige reprend le cuir de volée et marque d'une position délicate... 4-3 ! Tout le peuple lignysien reprend espoir à un quart d'heure du terme.

Malheureusement, les jaunes et bleus donneront corps et âme dans les dernières minutes sans jamais parvenir à faire sauter le verrou de la défense adverse.

Fin du match: Hermies 4-3 Ligny !

Les jeunes brigands repartent frustrés de leur déplacement mais peuvent être fiers de leur réaction. Il leur reste deux matchs pour tenter de gagner avant la fin de leur demi-saison.

 

 

 

U17: Villers/Outréaux - Ligny/Walincourt (D2, groupe B)

Malheureusement, les cadets du LFC se sont inclinés 3-1 après avoir maintenus le score à 0-0 jusqu'à la 50ème minute.

 

 

 

 

  • Boxe

 

3 compétiteurs se déplaçaient à Charleville Mézières pour combattre dans le cadre du SKS Kids Trophy. Lilou Teixeira, Phybie Pahu et Mathis Lelong étaient du déplacement accompagnés de leur coach emblématique Sébastien Gilles.

Lilou (catégorie Benjamine) n'a pas pu combattre suite au forfait de son adversaire qui n'était pas au poids demandé.

Phybie (catégorie Cadet) a perdu après avoir fait un bel assaut.

Mathis (catégorie Cadet) s'est imposé joliement face à un bel adversaire.

Prochaine échéance samedi prochain à Rouvroy pour 4 boxeuses du club.

 

 

  • Tennis de table

 

Equipe 1 (D1)Bousies 11-3 Ligny

Equipe 2 (D3): St/Hillaire 12-2 Ligny

Week-end compliqué pour nos pongistes. Ils ont du faire avec un forfait d'un joueur en équipe première, victime d'une entorse à la cheville.

 

 



Evénements à venir:

 

  • Football

 

Séniors A: Ligny FC - Sin Le Noble (dimanche 8 décembre à 14h30) en championnat

Séniors B: Bertry B - Ligny FC (dimanche 8 décembre à 14h30) en championnat

U17: Viesly - Ligny/Walincourt (samedi 7 décembre à 15h) en championnat

 

  • Boxe

 

Samedi 7 Décembre: Open de Noël à Rouvroy pour Léna Martreux, Eléanor Martreux, Maëva Duplouy et Lilou Teixeira.

 

  • Tennis de table

 

Equipe 1: Ligny - Caudry (dimanche 8 décembre à 9h30) à la salle polyvalente 

Equipe 2: Ligny - Inchy/beaumont (dimanche 8 décembre à 9h30) à la salle polyvalente

 

 

 


A lundi prochain sur la Vie des Leus !


 

 

 

 

Ajouter un commentaire