Boxing

Week-end du 7 et 8 Mars

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Afin d'être au courant des dernières nouvelles concernant l'actualité sportive du village, votre soirée du lundi soir devrait tout le temps commencer par un petit détour sur la Vie des Leus.

 

Une nouvelle fois, le calendrier sportif du week-end lignysien a dû être chamboulé à cause de la pluie qui ne cesse de s’abattre sur le territoire depuis plusieurs semaines.

Samedi, emmenés par Bruno Ségard et Maxence Garzitto, les débutants ont tout de même réussi à se chauffer les mollets à la salle des sports de Ligny à l’occasion du troisième plateau domicile de l’année.
Les plus expérimentés du LFC (U17, U18 et Séniors) quant à eux, ont vu leur rencontre de championnat reportée pour la deuxième semaine consécutive.
Seuls les séniors A ont eu l’opportunité de revoir leurs gammes dimanche lors d’un match amical à Douchy-les-Mines (D3).

En évoluant à l’intérieur, les boxeurs et pongistes ne dépendent pas de la météo et se sont défoulés sans se soucier du moindre report.

 

 

  • Football

 

Douchy-les-Mines - Ligny (amical)

 

Menés 3-0 à la 50ème minute, les joueurs Lignysiens ont pour la énième fois cette saison fait preuve d'une mentalité exemplaire en renversant une situation qui paraîssait compliquée. Le score est alors passé de 3-0 en faveur de Douchy à 5-3 pour Ligny à 10 minutes du terme.. Maxence Garzitto en chef d'orchestre de la "Remontamical", auteur d'un triplé, le résidant du St Bernard en manque de rendement ces dernières semaines a fait taire ses détracteurs en l'espace de 30 minutes. Alex Harbonnier et Jules Taisne y sont également allés de leur but, bien servis par un Romain Lauzier en "mode caviar" ce dimanche. La réduction de l'écart à quelques secondes du coup de sifflet final ne sera qu'anecdotique et n'entâche en rien le retour admirable de nos jaunes et bleus. Douchy 4-5 Ligny.

Sous des trombes d'eau à répétition, le succès Lignysien semble mérité sur l'ensemble de la rencontre. Malgré une première période difficile sur le plan offensif, les pendules ont vite été remises à l'heure en seconde. A noter la masterclass d'Hugo Lobbedez dans l'entre-jeu, même si dans l'ensemble, tout l'effectif peut être satisfait de cette jolie opposition riche en rebondissements.

Le club de Douchy-les-Mines accueillait le LFC pour la troisième année de suite dans le cadre d'un match amical, et la mentalité des deux équipes permettra sûrement l'organisation d'une nouvelle rencontre lors des prochaines saisons.

 

 

Plateau Débutants à Ligny

 

Le président Julien Leullieux a déclaré lors de son élection en juillet dernier "mon principal objectif est d'articuler le club autour des jeunes". L'organisation de 4 plateaux à domicile depuis le mois de Décembre montre que c'est un homme de parole et qu'il n'est pas venu au club pour faire de la figuration ou pour tartiner des sandwichs. 

Ce nouveau plateau à la salle des sports de Ligny concernait les U6/U7 le matin, et les U8/U9 l'après-midi.

U6/U7: 1 Victoire face à Lesdain, 2 matchs Nuls et 2 Défaites. En tant que compétiteur hors paire, le fantastique coach Bruno Ségard ne peut pas se satisfaire des résultats obtenus. Bruno est un passionné, presqu'autant amoureux du club que de sa femme, il mérite un grand respect. En tant que membre du club, je lui passe un grand Salam et le félicite pour son dévouement permanent au sein du Ligny FC et du groupe Débutants.

 

U8/U9: 1 Victoire, 2 matchs Nuls et 3 Défaites. Équipe entraînée par le coach intermitent Maxence Garzitto, remplaçant le samedi de l'habituel meneur de troupes Simon François avec les jeunes, et remplaçant le dimanche sur les terrains. 

 

 

 

  • Tennis de table

 

Equipe 1: Proville 13-1 Ligny.

Lourde défaite pour nos pongistes locaux qui devront vite se reprendre dans deux semaines à domicile face au Cateau. L’ancien footballeur Lignysien Robin Doudet, maintenant pongiste Provillois n’a eu aucune pitié face à ses adversaires. Nous ne sommes pas rancuniers et lui passons un grand Salam également.

 

 

 

  • Boxe 

Fb img 1583738212669

Léna, Elèanor, Lilou, Phybie, Mathis et Lucas se sont illustrés avec brio lors de l'Open SKS Kids Trophy organisé ce samedi à Montluçon. "L'esprit martial" tant apprécié par le président et coach Sébastien Gilles était de la partie.

De très belles prestations, au sein d'une grande organisation où plus de 160 jeunes prometteurs venus de France, Belgique, Portugal, Hollande, Espagne... étaient présents.

Les jeunes boxeurs, de part leurs entraînements, leur assiduité, leur travail, une équipe d'encadrants et d'adhérents disponibles, généreux et à l'écoute se sont donnés les moyens pour gagner le droit d'y participer et ont prouvé qu'ils y avaient leur place.  Leur progression constante permet de s'affirmer tout en gardant le sourire, le plaisir et surtout le RESPECT de leurs adversaires... Ces trois mots d'ordre sont sûrement la recette de leur réussite. A souligner la belle confirmation de la montée en puissance de Léna et Lilou après leur titre respectif de vice Championne et Championne Régionale obtenu en janvier dernier.

Prochaine échéance le 18 avril avec le championnat régional Cadets à Séniors classe C.

 

Img 20200307 141529 1

Received 1497259047096084

 

 

 


Evénements à venir:

 

  • Football

Séniors A (D3): Aulnoy B - Ligny (dimanche 15 mars à 15h) en championnat

Séniors B (D6): Ligny - Le Cateau B (dimanche 15 mars à 15h) en championnat

U18: Ligny - Saulzoir (samedi 14 mars à 16h) en championnat

U17: Villers-Outréaux/Beaurevoir - Ligny/Walincourt (samedi 14 mars à 16h) en championnat

 

 

 


Rendez-vous la semaine prochaine, même endroit, même heure !

Sportivement


 

 

 


 

 

 

Ajouter un commentaire