Sport ramadan

Week-end du 8 et 9 Février

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve pour le rituel du lundi sur la Vie des Leus avec une nouvelle rubrique sportive.

 

Le week-end des sportifs lignysiens n'a pas vraiment été celui programmé au préalable. En effet, la violente tempête (Ciara de son prénom) a contraint le report de l'ensemble des rencontres de football prévues ce dimanche. Les Séniors du LFC ont alors imprové un tournoi amical en salle pour garder le rythme du début de deuxième partie de saison.

Les débutants du club avaient quant à eux, un tournoi organisé depuis plusieurs semaines ce samedi à la salle des sports de Ligny. Les U6/U7 le matin, et les U8/U9 l'après-midi.

Le Siam Boxing Club se déplaçait en nombre ce dimanche puisque 31 personnes se sont rendues à une compétition Multi Fight Trophy à Marly.

 

 

  • Football

 

Le tournoi amical des Séniors s'est conclut par une victoire de l'équipe concoctée par Nathan Ledru. Il a surtout permis au groupe de passer un bon moment accompagné d'une équipe U18 emmenée par Teddy Acket, bien accompagné par ses 6 autres futurs cracks du ballond rond.

L'organisation de ce tournoi a aussi permis à un militaire unique en son genre de faire son retour au sein de son ancienne équipe. Ce militaire n'est autre que Corentin Ciupa, véritable vedette de son sport et capitaine exemplaire de l'équipe A la saison dernière. Juste en observant la photo ci-dessous, on peut se rendre compte de la finesse technique du bonhomme au n°9 dans le dos. Son retour au club n'est malheureusement pas définitif et Coco repartira faire son devoir de citoyen dans les prochains jours. On lui passe un grand Salam.

Img 2435

 

Les débutants U6/U7 coachés par l'éternel Bruno Ségard ont donner le maximum toute la matinée face à des équipes solides telles que Cambrai ou Escaudoeuvres. Bilan: 1 Victoire, 2 match Nul et 2 Défaites pour les minots de Bruno.

Les U8/U9 entraînés par Simon François avaient l'après-midi entière pour se défouler face à des équipes de la banlieue cambrésienne. Bilan: 1 match Nul et 4 Défaites. Mais le principal n'étant pas le résultat, les brigands de Simon repartent avec le sourire et peut être un petit esprit revanchard pour les prochaines échéances.

A travers l'organisation de plusieurs tournois à domicile en l'espace de quelques semaines, le Ligny FC démontre à quel point les jeunes sont devenus une priorité et invite les parents lignysiens (et des alentours) à mettre leurs enfants entre les mains de ses deux coachs formidables.

Img 2423

Img 2424

 

 

  • Boxe

 

Le Multi Fight Trophy de Marly a rassemblé de nombreux pugilistes. Cette compétition regroupait plusieurs styles d'arts martiaux. Les règles étaient de boxer en pieds poings light.

Une nouvelle fois le club s'est illustré par son fair play et son respect qui sont les deux valeurs les plus importantes pour le président Sébastien Gilles.

Au total, 150 participants participaient à cette organisation. L'ensemble des boxeurs du Siam Boxing Club ont fait de jolies prestations. Certains ont réalisé plusieurs assauts avant de se hisser sur la 1ère marche du podium.

Parmi les finalistes: Jade, Mathis, Matteo, Etéocle, Loïc, Christopher, Léna, Mahé, Audeline, Julie, Quentin, Emile, Adrian, Geoffrey et Marvin.

Pour certains, ce fut la première fois avec une paire de gants, mais l'adaptation des novices s'est avérée très rapide. Les 31 personnes ont passé une belle journée avec la cohésion de groupe fidèle au club.

Les boxeurs lignysiens peuvent être fiers de leurs valeurs et du travail accompli. Place à un repos bien mérité la semaine prochaine. 

 

Received 633267237492120

 

 

 


 

Evénements à venir:

 

Aucun événement sportif le week-end prochain

 


 

Rendez-vous dans deux semaines, même jour, même heure !

Sportivement